Flash Info

  • Il y a 6 min 4 secFootball-CdC 2020-2è journée: Le FC San Pedro au Nigeria sans son entraîneur Jani Tarek
  • Il y a 6 min 46 secOmnisports: La 1ère édition des Olympiades d'Abidjan se tiendront les 20 et 21 décembre 2019 à Bingerville
  • Il y a 8 min 26 secFootball-Ligue 1-Challenge AFI-CIE: Magbi Gbagbo Laurent élu meilleur football du mois d'août 2019
  • 05/12/2019Football-Ligue 1-9e journée : WAC 0-1 SC Gagnoa - Issia Wazi 1-1 ASI - SOL FC 1-1 Africa Sports
  • 04/12/2019Football-Ligue 1-9e journée : SOA 2-1 Bouaké FC - ASEC Mimosas 4-0 AS Tanda
  • 04/12/2019Football-Ligue 1-9e journée : USC Bassam 1-1 AFAD

MTN Ligue 1, 7e journée/ Prono de stars : Bedi Esmel (joueur) : «L’Africa Sports sera sans pitié»

Ligue 1

MTN Ligue 1, 7e journée/ Prono de stars : Bedi Esmel (joueur) : «L’Africa Sports sera sans pitié»

11 April 2008 0
MTN Ligue 1, 7e journée/  Prono de stars : Bedi Esmel (joueur) : «L’Africa Sports sera sans pitié»

A chaque journée de championnat, joueurs, entraîneurs ou présidents de clubs se livrent au jeu aléatoire des pronostics. Ce week-end, c’est Bedi Esmel, l’ancien défenseur du Séwé Sports de San Pedro qui a failli signer à l’ASEC Mimosas en début de saison, qui se jette à l’eau.
 Issia Wazi- Sabé Sport : « 1-1 » Le Sabé Sport de Bouna va avoir du mal à tenir le choc face à Issia, mais ce n'est pas mauvais de prendre un point à l'extérieur. Les hommes du Rocher n’ont pas donné bonne impression contre le Réveil de Daloa, en match retard. Ils donnent l’impression d’être toujours sous le coup de leur élimination en Coupe de la Confédération. Ils vont tout de même ressentir le contrecoup de la débauche d'énergie du match en retard.
Africa Sports- SC Gagnoa : « 3-0 » Les Aiglons ont fait preuve de brio et d’une excellente force mentale. Après leur élimination en Ligue des champions, les champions de Côte d’Ivoire ont balayé le Stella Club. Ils roulent au super. Je pense que les Gagnolais ne vont pas leur résister. L’Africa Sports va l’emporter très facilement. Et puis Gagnoa n’est pas au mieux de sa forme.
SOA- ASEC Mimosas : « 2-1 » Les vice- champions mimosas vont faire un match convenable. Ils sont sur une très bonne dynamique depuis un bon moment. Ils sont sur une série de trois succès toutes compétitions confondues.  La rencontre sera cependant tendue, car n’oublions pas que la saison dernière, la SOA avait battu les Mimos. Précipitant la perte du titre aux Jaune et Noir.   La SOA a pour elle sa combativité. Mais je vois bien L’ASEC, sans génie, l'emporter 2-1.
 Stade d’Abidjan- AS Denguélé : « 1-0 » Le Stade d’Abidjan est l’équipe qui marche fort en ce moment Malgré une courte défaite face à l’Asec . Face à une équipe du Denguélé un peu à la croisée des chemins, je pense que les Stadistes gagneront par le score minimal de 1-0.
ASC Ouragahio- ES Bingerville : « 0-2 » L’ES Bingerville va gagner à Ouragahio. Les Bingervillois ont montré une bonne combativité en Coupe de la Confédération. Et puis, ils ont du talent à revendre. C’est vrai que Ouragahio possède elle aussi des qualités. Mais depuis quelques journées, la sérénité n’est plus de mise. C’est vrai que Bingerville fait un parcours en dents de scie mais va gagner à Ouragahio.
 USC Bassam- RC Daloa : « 2-0 » Les Bassamois sont imbattables à domicile. Et ils ont montré de belles choses jusque là. Ils ont également un moral d'acier. Mais, le match ne sera pas pour autant facile pour eux. Je pense que l’équipe de Daloa qui a notamment tenu en échec l’ASEC Mimosas, voudra se battre jusqu’au bout. Mais, hormis sa belle performance contre les Mimos, il n’a rien montré de positif cette saison.
 JCAT- Stella Club : « 2-1 »Le Stella Club va mal actuellement. Après s’être fait étrillé par l’Africa Sports, on attend leur réaction. Mais, ils n’auront pas la tâche facile devant une équipe de la JCAT capable de tout. L’atout majeur des Abidjanais reste leur entraîneur Saraka Norbert. Même si la confrontation s’annonce quelque peu équilibrée, je vois bien la JCAT l’emporter 2-1.
Propos recueillis par Joachim TIEGNA

A lire aussi ...

TOP