Flash Info

  • 11/12/2019Football-Ligue 1 : Amani Yao succède à Jani Tarek à la tête de l'encadrement technique du FC San Pedro
  • 10/12/2019Football-France: Wilfried Bony va s'entraîner pendant une semaine avec Le Havre
  • 09/12/2019Football-10e journée : RCA 3-2 AS Tanda
  • 09/12/2019Football-Ligue 1-10e journée: RCA 2-1 AS Tanda (En cours)
  • 08/12/2019Football-Ligue 1-10è journée: ASI d'Abengourou 2-0 ASEC Mimosas - SOL FC 1-1 SC Gagnoa - Issia Wazi 1-1 WAC
  • 08/12/2019Football-Caf CdC 2020-2e journée : Enyimba 1-0 FC San Pedro

Ligue 1de France : Lens 3/2 Sochaux : La renaissance de Dindane

Ligue 1

Ligue 1de France : Lens 3/2 Sochaux : La renaissance de Dindane

19 April 2008 0
Ligue 1de France : Lens 3/2 Sochaux : La renaissance de Dindane

Le Racing club d’Aruna Dindane était aux prises à Sochaux de Kandia Traoré lors de la 34è journée de la ligue 1 de France. Rencontre particulière pour Lens qui est à la recherche de victoire pour se maintenir et pour Aruna Dindane, l’attaquant ivoirien décrié actuellement. Fouetté dans son orgueil, Lens est venu à bout de Sochaux  (3 à 2) sans dominer et avec un Aruna Dindane de grande classe et auteur d’un doublée.
Que retenir de cette rencontre ? La victoire de Lens qui garde espoir pour le maintien. Dans, le jeu, Lens ouvrira rapidement la marque dès l’entame de la rencontre par le capitaine malien Adama Coulibaly à la 6è minute, une rencontre maîtrisée par les sochaliens. L’équipe de Sochaux emmenée par un excellent Stéphane Dalmat domine les débats avec des passes mieux assurées, une envie affichée de revenir au score. Les minutes qui suivent voient Kandia Traoré sur un raid solitaire servir en retrait sur un plateau d’or Pancrate qui d’un tir prend à défaut Runje, mais de malchance  trouve le poteau du gardien lensois.
La seconde mi temps intervient sur cette avance mitigée lensoise.Et comme il fallait s’y attendre, à la 49è l’attaquant sochalien ERDING remet les deux équipes à parité. Deux minutes plus tard, Lens aura une bonne réaction : sur un service millimétré de Monterrubio, Aruna Dindane assure un amorti impeccable, puis élimine deux défenseurs avant de fusiller à bout portant le portier sochalien. Magnifique exploit que tout le stade Bollaert salue à sa juste valeur. Les lensois sont mène au score mais pas dominateurs.
Et sur une incursion offensive, Kandia Traoré hérite d’un ballon de Maurice Belay et bat Runje. Contre tout attente, le but est refusé pour un hors jeu qui n’existait pas. Sochaux maintiendra la pression mais manquera le cadre par Pitau, Dalmat.Quelques minutes plus tard,Boukari récupère une balle de contre, sert sur le côté Monterrubio qui offre un bon ballon à   Aruna qui n’aura pas de mal à inscrire son second but.Sochaux à force de presser réduira la marque par Pitau sur un corner à 71è mn. A 10 mn de la fin, Aruna a l’occasion de réaliser le hat trick mais sa balle piquée fuit le cadre. Au final, Lens tiendra le coup et sera délivré par le coup de sifflet final à la 94 mn.
Aruna DINDANE en état de grâceDans ce match, Lens aurait flanché sans un Aruna Dindané des grands jours. Moins tatillon, plus collectif avec un jeu en déviation et des gestes presque parfaits, aruna a joué le football qui sommeille en lui. Et grâce ses dispositions techniques et tactiques, il réussira l’exploit personnel de d’éliminer deux adversaires avant d’inscrire un but qui fera sous doute partie des beaux buts de la ligue et des "tops buts africains". Son second but est venu parfaire cette rage de rachat de l’international ivoirien qui était en mal, plus avec lui-même.Le troisième but personnel manqué est anecdotique tant Dindane a pesé dans ce match. Et il est fort à croire que les tabloids français changeront leur jugement. Place maintenant à la confirmation pour Aruna dans les matchs futurs
Kandia TRAORE CombattifL’autre ivoirien de Sochaux bien qu’ayant perdu n’a pas démérité ; il a beaucoup perturbé la défense lensoise. Et son but (parfaitement valable) est une nette récompense de sa débauche d’énergie.
Les autres résultats:
caen 3 / 0 ParisNice 0 / 2 MonacoStrasbourg 1 / 2 LyonNancy 1 / 1 Le MansSt Etienne 1 / 0 LorientRennes 1 / 0 ValenciennesAuxerre 0 / 0 Metz
 
MC

A lire aussi ...

TOP