can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Foot-Ligue 1(17è j)-Africa-Issia; 5-1 : La révolte des Aiglons

Ligue 1

Foot-Ligue 1(17è j)-Africa-Issia; 5-1 : La révolte des Aiglons

23 August 2009 0
La révolte des Aiglons

L’Africa Sports, qui restait sur deux tristes prestations en Ligue 1, s’est enfin réveillé. Les Vert et Rouge ont passé dimanche un savon à Issia Wazi (5-1) en match comptant pour le 17è épisode de l’élite nationale.
Boussou Jean Claude n’aurait pas dû. Vendredi, l’entraîneur d’Issia Wazi a lancé un véritable défi à l’Africa Sports. Le technicien des Indomptables avait notamment martelé que son équipe mettra fin à la saison des Vert et Rouge. Mal lui en a pris. Cette déclaration fracassante de Boussou a piqué au vif les Aiglons. Dimanche, ceux-ci ne sont donc pas passés par quatre chemins pour confondre l’entraîneur des Indomptables.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
Les joueurs de l’Africa Sports ont simplement humilié les Rouge et Noir. Jugez-en vous-même. Un score sans appel de (5-1) et une maîtrise de jeu hallucinante. Dans cette affiche de la 17è journée, jamais Issia Wazi n’aura existé. Les visiteurs ont bu le calice jusqu’à la lie devant une équipe de l’Africa Sports très en verve. Qui avait en tête de se réconcilier avec son public après deux contre-performances qui ont permis au rival de l’ASEC Mimosas de prendre le large en tête du classement.
 
Le show de Kouyaté
 
Dans cette rencontre, on ne vendait pourtant pas chère la peau des Aiglons. Parce que, les hommes de l’Italien Borteleto étaient très mal en point et surtout, parce que, Issia Wazi, dauphin des Mimos, présentait un visage reluisant. Pour se rassurer, l’Africa n’a pas mis du temps pour prendre en main les destinées de la partie. Dès la 11 mn, il trouvait le chemin des filets par l’intermédiaire de Comara Karamoko. Avant que Idrissa Kouyaté ne marque le premier but de son somptueux triplé de la soirée (22è).
 
C’est avec cette avance confortable des champions en titre que les deux équipes rejoignent les vestiaires pour la période d’oxygénation. Le retour des vestiaires ne va pas changer la physionomie de la partie. Toujours virevoltants et motivés,  les Vert et Rouge étouffent leurs adversaires.
 
Idrissa Kouyaté va inscrire deux nouveaux buts (52è et 66è). Blagnon Goué entre temps, inscrit le but du (4-0). Sonnés et humiliés, les poulains du malheureux Boussou Jean Claude sauveront l’honneur dans le temps additionnel grâce à Binaté Souleymane.
 
Malgré ce beau succès, l’Africa Sports reste toujours à dix points de l’ASEC Mimosas qui a elle aussi remporté son match de la 17è journée. Mais, les Jaune et Noir savent désormais que tout reste encore à jouer dans ce championnat qui n’a pas encore dit son dernier mot.
 
Le coup d’éclat des Banlieusards
 
Ce même dimanche, la lanterne rouge, l’ES Bingerville a crée la surprise en atomisant (4-2) le Sabé Sports de Bouna. Ce match palpitant a surtout été marqué par quatre penalties. Chaque équipe s’étant procuré la sentence fatale à deux reprises. 
 
 
Par Abdoul KAPO
                                                                                                        

A lire aussi ...

TOP