Flash Info

  • Il y a 1 heure 22 minFootball-Transferts : Simon Deli a signé un contrat avec le Slavia Prague jusqu'en 2028
  • Il y a 3 heures 50 minFootball-CAN Féminine 2025 : L'arbitre centrale Natacha Konan va officier son premier match dans la compétition ce vendredi 11 juillet
  • Il y a 3 heures 51 minFootball-Transferts : Souleymane Coulibaly (ex ASEC Mimosas) a signé un contrat de deux saisons et demi avec le IFK Värnamo en D1 de Suède
  • Il y a 3 heures 55 minBasketball : Summer League-NBA : Solo Diabaté intègre le staff d'entraineurs des Bucks de Milwaukee
  • Il y a 8 heures 42 minTennis de table/Régionaux : Huit pongistes défendront la Côte d'Ivoire au Nigéria du du 16 au 19 juillet 2025
  • Il y a 9 heures 47 minFootball-International : Banou Diawara (ex ASEC Mimosas) raccroche définitivement les crampons

Taekwondo : Ruth Gbagbi repêchée !

JO Paris 2024

Taekwondo : Ruth Gbagbi repêchée !

9 August 2024 0

Battue par la Hongroise Viviana Marton tôt ce vendredi matin, Ruth Gbagbi, en sursis, vient d’être repêchée en vue d’une petite finale pour le bronze. La tireuse ivoirienne a encore une chance d’égaler sa performance des deux dernières olympiades.

Après la désillusion de ce matin, l’espoir renaît pour la double médaillée de bronze ivoirienne. La nouvelle vient tout juste de tomber. 

Après la qualification de la Hongroise en finale de la catégorie des -67kg, Ruth Gbagbi est remise en selle par la magie du repêchage.

La taekwondo’in ivoirienne négocie cet important virage contre l’Américaine Kristina Teachout.

Une victoire contre cette adversaire ouvrira les portes de la finale de bronze à Ruth Gbagbi. 

Cette bataille, qui s’annonce épique, se déroulera au Grand Palais à partir de 19h30 heure française, soit 17h30. 

Après deux médailles de bronze à Rio de Janeiro au Brésil en 2016 et à Tokyo 2020, la tireuse originaire d’Abidjan dispose d’une occasion en or pour éviter de repartir bredouille de la capitale Française.

Outre Ruth Gbagbi, Cheick Salah Cissé (+ 80 kg), le champion olympique 2016 et Astan Bathily (+67 kg) constituent les dernières possibilités de médailles au niveau du taekwondo ivoirien à Paris. 

Toujours en quête de sa première médaille à ces Jeux olympiques, la Côte d’Ivoire compte sur ces trois taekwondoïstes pour rafler au moins une breloque.

Lebéni KOFFI 

Côte d’Ivoire 

PARISMEDIAS2024

TOP