Flash Info

  • Il y a 1 heure 55 minFootball-International : Richard Koné nominé pour le joueur de l'année de la 3è division
  • Il y a 1 heure 55 minTaekwondo : Le Gd Me Kim Young Tae (CN 9è DAN) attendu à Abidjan, ce jeudi 19 juin dans le cadre de la signature d'un protocole d'accord
  • Il y a 3 heures 6 minFootball-Côte d'Ivoire : La DTN a ainsi dévoilé sa stratégie aux 12 points focaux de Ligue Régionale
  • Il y a 3 heures 41 minFootball-Tournoi UFOA-B : La compétition aura finalement lieu du 10 au 23 juillet 2025 au Ghana
  • Il y a 3 heures 51 minFootball : Okahi Guy Franck, a été désigné, meilleur gardien de but de la saison par l'Amicale des Entraîneurs des Gardiens de but de Côte d'Ivoire
  • Il y a 4 heures 16 minFootball-Tournoi UFOA U2O : Seules les équipes de la zone B seront au Ghana

ACNOA : La Solidarité Olympique va augmenter de 10%

JO Paris 2024

ACNOA : La Solidarité Olympique va augmenter de 10%

1 August 2024 0

Bonne nouvelle pour les 54 comités olympiques africains. Ils verront prochainement leurs caisses renflouées après la décision du CIO d’augmenter le montant de la Solidarité Olympique.

L’Afrique reste le continent qui envoie le moins de contingent aux Jeux Olympiques. Malgré ses 54 pays, le continent n’est représenté que par quelque 1000 athlètes sur les 10500 engagés aux JO de Paris 2024.

Le manque de moyens matériels et financiers associé aux problèmes de gouvernance au niveau des fédérations sportives sont les principales causes de ce « sous-effectif ».

Pour soutenir les comités nationaux olympiques africains, le Comité International Olympique (CIO) a consenti un bel effort financier. « Il y aura une augmentation de 10% de la solidarité olympique, a annoncé Thomas Bach, le patron du CIO lors de l’Assemblée Générale de l’ACNOA, ce 31 juillet à Paris. Vous le méritez grâce à vos efforts pour la jeunesse du continent. L'Afrique c'est l'avenir. »

Du changement aura lieu également sur le support du programme TOP « The Olympic Partner » avec l’augmentation du support pour les CNO les moins privilégiés, a-t-il poursuivi. Nous voulons qu’ils maintiennent leur après toutes les difficultés causées par les conflits géopolitiques, la famine ».

PARISMEDIAS2024

A lire aussi ...

TOP