Flash Info

  • Il y a 5 heures 16 minFootball-International : Le FC Metz annonce le départ d’Ismaël Traoré
  • Il y a 5 heures 23 minAthlétisme : Ligue de Diamant 2025-Stockholm : Ta Lou-Smith enchaîne avec un chrono de 11s toujours derrière Lucie Alfred et Dina Asher-Smith
  • Il y a 5 heures 24 minFootball-Transferts : Evann Guessand dans les petits papiers du Fenerbahce (Fotomaç)
  • Il y a 5 heures 24 minFootball-Côte d'Ivoire : Le stade El Hadj Ali Timité de Bondoukou sera réhabilité en 2026 à hauteur de 3 milliards FCFA (Adjé Silas Metch)
  • Il y a 5 heures 25 minHandball-Coupe nationale 2025 : Les équipes de première division feront leur entrée à partir des 1/8e de finale
  • Il y a 5 heures 25 min Vo Co Truyen-Tournoi international de Ho Chi Minh : La fédération organise un test de sélection national en vue de la participation de la Côte d’Ivoire

JO Paris 2024-Escrime : Maxine Isabel Esteban : « Je ferai de mon mieux pour rendre le pays fier »

JO Paris 2024
Autres Sports

JO Paris 2024-Escrime : Maxine Isabel Esteban : « Je ferai de mon mieux pour rendre le pays fier »

10 July 2024 0

Maxine Isabel Esteban (fleuret individuel femmes) n'a surtout pas envie de se louper lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Depuis le précieux sésame en poche, l'ivoirienne ne cesse de participer à des camps d’entraînement. Elle se donnera les moyens pour briller à cette joute internationale.

En préparation depuis plusieurs semaines, l'escrimeuse est prête pour porter haut le drapeau ivoire. « Si vous me demandez si je suis prête pour les Jeux olympiques, je réponds oui. Car pour les sportifs d’élite, nous nous sommes entraînés toute notre vie pour ce moment. C'est le point culminant de tout le travail acharné et des sacrifices que nous avons consentis pour ce sport. Je pense que j’ai toujours été prête pour ça. Mais l’apprentissage et la quête de l’amélioration et de l’excellence ne s’arrêtent jamais. C'est une quête sans fin. Donc, sous cet angle, il y a encore des choses à voir », a-t-il indiqué à Frat Mat. Avant d'ajouter. « Si je termine dans le top 16 sur les 34 tireurs, je serai déjà heureuse. Tout le monde dans le top 16 est champion du monde ou médaillé mondial. Ce sera vraiment difficile, mais je ferai de mon mieux pour rendre le pays fier. Toute ma vie, j’ai attendu ce moment. En 2021, précisément après la pandémie de Covid-19, j'ai émigré en Italie pour pouvoir m'entraîner avec mon coach en Europe. »

Esteban Maxine a participé à presque toutes les compétitions de la Fédération internationale d’escrime (FIE), des épreuves de haut niveau pour s’aguerrir davantage.

« Je viens d'un camp à Vienne en Autriche. Ensuite, je suis repartie en Allemagne où je suis désormais basée pour peaufiner les finitions avec mon coach. Nous partons à Paris dimanche prochain pour un autre camp de deux semaines avec l’équipe nationale du Japon », a-t-elle dit.

La compétition de fleuret est prévue du 27 juillet au 4 août au Grand Palais.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP