can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Tennis : Eliakim Coulibaly : "Je mouillerai le maillot pour la victoire"

Autres Sports

Tennis : Eliakim Coulibaly : "Je mouillerai le maillot pour la victoire"

3 February 2023 0

À moins de 48 heures des play-offs de la coupe Davis comptant pour le maintien dans le Groupe II Mondial prévus les 4 et 5 février 2023 sur le court Arthur H du Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan Cocody, Eliakim Coulibay nous a confié cette interview exclusive. Il y évoque cette grosse joute, sa préparation, le soutien des ivoiriens sans oublier les ambitions de la sélection ivoirienne.

Bienvenu champion, ça fait du bien de retrouver la chaleur du pays ?

Merci énormément à vous ! Oui ça fait du bien d’être chez soi, de retrouver l’atmosphère de Côte d’Ivoire, la famille, l'environnement et autres…

Quel bilan faites vous de cette entame de  saison ?

Oh pas de bilan particulier! Car la saison vient effectivement de commencer et elle s’annonce sous de bons auspices. Espérons qu'elle continuera sur cette dynamique. En tout cas, c'est mon souhait et je me battrai pour cela.

Comment vous sentez-vous à quelques heures des play-offs de maintien du Groupe II Mondial contre le Maroc ?

Je me sens bien par la grâce de Dieu. Je suis prêt  à tout donner, à me battre avec mes coéquipiers et ramener la victoire pour la Côte d’Ivoire. Nous y croyons fermement.

Comment avez-vous préparé cette grosse rencontre ?

 J’ai préparé la compétition depuis l'Espagne, car j’étais en tournoi. Et  une fois rentré à Abidjan, j’ai attaqué les séances d’entraînement avec le coach de l’équipe nationale sur le court de Sofitel Hôtel Ivoire. Et ça se passe très bien.

Croyez-vous en vous aux chances de la Côte d'Ivoire contre le Maroc ?

Oui, bien-sûr!  il faut toujours croire et rester positif dans la tête. Car c’est ce qui définit le sportif.En plus, nous sommes chez nous. Nous donnerons le meilleur pour sortir victorieux de cette bataille contre les lions de l'Atlas.On a battaillé ferme pour intégrer le Groupe II Mondial. Nous devrons poursuivre le travail pour nous maintenir et viser haut.

Pour ce week-end ,que  promettez-vous aux Ivoiriens ?

Pour ces play-offs de maintien de la coupe Davis Groupe II Mondial, je promets de me battre et de mouiller le maillot pour mon pays. Et avec mes coéquipiers, nous y arriverons.

Avez-vous un appel à l'endroit des amoureux du tennis ivoirien ?

Je leur demande tout simplement de venir nous soutenir, de venir  soutenir le tennis ivoirien. Qu'ils viennent vibrer avec nous et nous pousser à la victoire. Nous les attendons donc ce week-end.

Réalisée par Lebéni KOFFI

TOP