Flash Info

  • 14/10/2021Football-Féminin Elim. CAN 2022 : Clémentine Touré convoque 30 joueuses face au Niger les 20 et 25 octobre prochain
  • 14/10/2021Football-Transferts : N'Dri Koffi signe son premier contrat professionnel avec le Stade de Reims jusqu'en 2024
  • 13/10/2021Rugby Africa Cup XV Women : La Côte d'Ivoire s'est inclinée (05-45) contre le Sénégal à Tunis
  • 13/10/2021Football-Transferts : Jean-Phlippe Gbamin est dans le viseur du Fenerbahce selon la presse turque
  • 13/10/2021Basketball- Côte d'Ivoire : Yamoussoukro accueillera la rentrée sportive des Ligues les 16 et 17 octobre 2021
  • 13/10/2021Football LDC/CAF : Asec Mimosas affrontera le CR Bélouizdad ce samedi 16 octobre sur le coup de 15h au stade Robert Champroux

Stéphane Konaté : « Nous sommes toujours au laboratoire »

Basketball

Stéphane Konaté : « Nous sommes toujours au laboratoire »

4 February 2021 0

Stéphane Konaté, l'un des meilleurs joueurs ivoiriens, nous livre ses impressions sur sa forme du moment, le recrutement de l'ABC Fighters, son avis sur son titre de MVP de la 5e journée et sa énième sélection en équipe Nationale.

Comment vous sentez-vous physiquement après ta blessure grave contractée en cours de match face à l'Africa Sport il y a 2 ans ?

Je me sens très bien. Je pense que mes résultats sportifs le prouvent plus ou moins.

L'ABC Fighters a fait de nombreux recrutements cette saison. Peut-on avoir votre avis sur ces arrivées ?

De nombreux recrutements ?! Non ! Juste 3. Je suis très content de ces recrutements. Le club essaie de renforcer les compartiments ou nous sommes faibles pour être plus efficient.

Au-delà de la forme affichée en championnat, pensez-vous que l'ABC Fighters est prêt pour la Basketball African League (BAL) cette saison ?

Je pense qu'on doit aller pas à pas. Là, nous essayons d'être prêt pour le championnat et d'être champion. Ensuite, nous penserons au BAL.

Que pensez-vous du niveau de jeu de l'ABC en ce début de saison ?

On essaie d'intégrer les nouveaux dans l'équipe. Le Coach aussi essaie de nous inculquer sa philosophie de jeu. La mayonnaise est en train de prendre petit à petit. Nous sommes toujours au laboratoire.

Pour la 5e journée de N1 Homme, vous avez été désigné MVP de la N1 ivoire. Un avis la dessus ?!

Ça fait toujours plaisir d'être MVP. Ça prouve que tu apportes beaucoup à ton équipe et j'espère continuer comme ça. Mais je n’oublie pas mon objectif principal qui est d'aider à faire gagner mon équipe.

Vous avez  été retenu par le Coach Natxo Lezcano pour la 2e fenêtre des Eliminatoires de l'Afrobasket 2021 ? Quelles sont tes impressions ?

Je suis très content qu'il me fasse confiance à nouveau. J'espère retrouver mes coéquipiers dans la bonne humeur et dans une bonne ambiance. J'essaierai de donner le meilleur de moi-même pour que la Côte d'Ivoire se qualifie pour l'Afrobasket 2021.

Selon vous, la sélection ivoirienne est-elle capable de réaliser un sans-faute au Cameroun comme lors de la Fenêtre 1se qualifier pour l'Afrobasket 2021 ?

Bien sûr, il faut juste faire confiance aux choix du sélectionneur. Rappelons qu'il faut qu'on gagne juste un match sur les trois à venir pour se qualifier.

Propos recueillis par Arnaud DIDIER

TOP