Flash Info

  • 25/06/2017Taekwondo: Bamba Cheick Daniel élu vice-président de l'Union Continentale de Taekwondo chargé de la zone ouest-africaine
  • 25/06/2017Football: L'ASEC Mimosas a brillé par son absence à l'Assemblée Générale de la FIF du 24 juin
  • 25/06/2017Football: La Fédération ivoirienne a annoncé l’affiliation de 30 nouveaux clubs
  • 21/06/2017Football-Transfert : Nicolas Pépé (22 ans), s’engage avec le club lillois jusqu’en 2022.
  • 21/06/2017Football-Transfert: L'ASEC Mimosas annonce la signature de son gardien Hervé Koffi à Lille
  • 21/06/2017Football-Transfert: Ouattara Ibrahim, attaquant du Stade Abidjan, signe en faveur du Club Bizertin de Tunisie
Basketball

Ouattara Fétigué : « Je ne sais pas si on reprendra le championnat »

20 March 2017 0

Ouattara Fétigué, président de l’ABC mais aussi du Forum des présidents de clubs de basket a indiqué que la reprise du championnat des 6 clubs membres restait accrochée à une rencontre avec la FIBB.

M. Ouattara Fétigué, quel était l’objectif de cette première édition du Tournoi du Forum des présidents de clubs ?

Ce tournoi, nous l’avons organisé pour permettre à nos joueurs de se mettre en jambes. Nous connaissons tous la situation qui prévaut au sein du basket en côte d’Ivoire. Il y a un différent qui oppose la Fédération Ivoirienne de Basket à un certains nombre de clubs. Et depuis le début de la saison, nos équipes ne participent pas à ce championnat jusqu’à ce que nous puissions trouver un terrain d’entente. Donc c’est un tournoi de mise en jambe, de préparation pour les joueurs.

A quel niveau placez-vous l’engouement autour de ce Tournoi ?

Il y a eu un véritable engouement comme vous l’avez constaté. Malgré le peu de communication fait autour. Cela ne m’étonne pas, parce que les meilleures équipes de la place participent à ce tournoi. Mais au-delà, c’est le constat de la volonté des Ivoiriens de voir du spectacle. Cela explique également cet engouement. Il a l’ABC, le CSA, l’AFRICA, la JCA, FBA et IVESTP qui sont présents. Alors tout le monde est content de venir voir ses athlètes se produire.

Quelle est la suite pour les clubs du Forum ? Vont-ils reprendre part ou pas à la suite du championnat?

Je ne saurais vous le dire pour le moment. Nous attendons une rencontre avec la Fédération Ivoirienne de Basketball pour aplanir tout ce qui semble nous opposer. Nous souhaitons tous vivement que chacun puisse laisser son ego pour le basket lui-même. Il y a tellement de choses qui se disent, il y a tellement de rumeurs dans cette histoire qu’il faut prendre de la hauteur pour analyser de manière très froide tous ce qui se passe dans le basket ivoirien.

Quelles sont les perspectives du forum?

Comme s’est dit dans nos textes, que nous sommes en train de peaufiner, le Forum a été créé pour aider à améliorer le basket en Côte d’Ivoire. Il a pour ambition d’aider la Fédération à améliorer ce qu’il y a à améliorer dans le basket, mais aussi de permettre de créer un plus d’engouement autour de cette discipline.

 

Propos recueillis par Armel YAO

TOP