Flash Info

  • 28/11/2022Football-Mondial 2022 : 2e journée : Le Ghana s'impose sur le fil (2-3) face à la Corée du Sud
  • 28/11/2022Football-International : Selon Football Insider, Kolo Touré pourrait prendre les rênes du Wigan Athletic
  • 28/11/2022Judo : Clarisse Agbegnenou blessée pour son retour
  • 28/11/2022Athlétisme : Le sprinteur Jamaïcain Asafa Powell a officialisé sa retraite sportive à 40 ans
  • 28/11/2022Tennis : Coupe Davis: le Canada domine l'Australie en finale et s'offre une première
  • 28/11/2022Football-Mondial 2022 : André Onana (Gardien Cameroun) écarté du groupe pour des raisons disciplinaires selon l'AFP

Koré Moïse (Pdt FIBB):«Objectif pour Dessarzin, être sur le podium de la CAN 2009»

CAN, Basketball

Koré Moïse (Pdt FIBB):«Objectif pour Dessarzin, être sur le podium de la CAN 2009»

7 April 2009 0
Koré Moïse (Pdt FIBB):«Objectif pour Dessarzin, être sur le podium de la CAN 2009»

Durée du contrat, objectifs à court et long terme, salaire du nouvel entraîneur des Eléphants basketteurs, Koré Moïse, Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB) s’est penché sur trois niveau d’interrogations du public sportif ivoirien. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
M. Koré Moïse, quand est ce que le nouvel entraîneur de la sélection nationale masculine A prendra t-il fonction ?
 
Le nouvel entraîneur est déjà en fonction. Vous savez on n’engage pas d’entraîneur sur l’année tout simplement parce que nous n’en avons pas les moyens. Nous les engageons généralement sur les périodes des compétitions et Randoald Dessarzin restera avec nous jusqu’à la fin du championnat d’Afrique qui aura lieu à Tripoli. Et puis vous savez Dessarzin est un entraîneur de club, il officie à Dijon en France. Nous attendons les play-offs pour pouvoir commencer à travailler. Mais il faut dire que toute la préparation de l’équipe nationale se fera en Europe. Pour sa présentation officielle, ce sera avant le début du championnat d’Afrique. Lorsque nous viendrons faire un tour en Côte d’Ivoire Randoald Dessarzin sera présenté aux Ivoiriens.
 
 
Quels sont les objectifs fixés à Randoald Dessarzin ?
 
Dessarzin est là jusqu’à la fin du championnat d’Afrique. Si on est satisfait et s’il arrive à nous qualifier pour le mondial on avisera et on prolongera son contrat. Mais l’objectif principal ce sont les Jeux Olympiques de 2012. Mais comme je l’ai dit si tout se passe bien au niveau de notre collaboration on le gardera jusqu’à la CAN 2011. L’objectif à court terme c’est d’être sur le podium de la CAN 2009. Parce qu’avec la qualité des joueurs que nous avons actuellement, nous pouvons valablement tutoyer le podium. Sa mission de nous placer sur le podium et probablement prendre la deuxième place qui nous qualifiera pour la Coupe du Monde.
 
La FIBB se plaint toujours de ses finances et pourtant un entraîneur expatrié voit le jour à la tête de l’équipe nationale. Qui s’occupe de son salaire ?
 
Pour le moment c’est la Fédération Ivoirienne de Basket-ball qui prend le salaire de son sélectionneur national en compte.
 
 
 Propos recueillis par Patrick GUITEY
 

TOP