can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Interview - Romaric N’Dri (FC Séville) : « La Liga ne me fait pas peur »

Football

Interview - Romaric N’Dri (FC Séville) : « La Liga ne me fait pas peur »

4 July 2008 0
Interview - Romaric N’Dri (FC Séville) : « La Liga ne me fait pas peur »

Enfin, le puissant gaucher ivoirien est sévillan. Après moult tractations, rebondissements en tout genre, l’ancien capitaine du Mans est officiellement un joueur du FC Séville. Il a été officiellement présenté lundi dernier par les dirigeants du club espagnol. Juste après, sport-ivoire.ci est parvenu à recueillir en exclusivité les premières réactions du néo- sévillan. On retiendra surtout que le milieu de terrain international est décidé à imposer sa marque dans l’élite des champions d’Europe au sein d’un club prestigieux aux grandes ambitions.
Romaric, depuis lundi dernier, vous êtes officiellement un joueur du FC Séville. On imagine votre joie…
Evidemment, c’est des moments de bonheur pour moi. Je suis très content d’être officiellement un joueur du FC Séville, j’en rêvais tellement. Depuis les premiers contacts, j’ai toujours voulu rejoindre le FC Séville. Pour cela, j’ai consenti beaucoup d’efforts. Les dirigeants sévillans m’ont montré qu’ils me voulaient vraiment. C’est cette envie de m’avoir de leur part qui m’a convaincu de les rejoindre.
Quelle sensation avez- vous ressenti lors de votre présentation officielle devant les journalistes et les supporters ?
Une sensation indescriptible. J’étais comme tétanisé par l’émotion. J’ai pu remarquer par la forte mobilisation médiatique que le FC Séville est un très grand club. La cérémonie de présentation s’est parfaitement bien passée. Tout était réglé à l’avance. Du grand professionnalisme en fait. J’ai remarqué aussi que tout le monde était content de me voir. Il est préférable d’aller là ù vous aime.
Votre transfert n’a pas été du tout facile. A un moment donné, avez- vous eu peur que cela ne se réalise pas ?
Je n’ai jamais eu peur malgré les difficultés qui ont émaillé l’opération. De toute façon, je m’étais déjà fait une idée : il n’était plus question pour moi de retourner au Mans. C’était le FC Séville ou rien. Et, cela, mes dirigeants manceaux le savaient bien. Aujourd’hui, toutes ces péripéties sont oubliées. Je savoure l’instant présent.
Jusqu’où étiez- vous disposé à aller si les dirigeants du Mans refusaient de vous céder au FC Séville ?
J’étais prêt à tout. Ce qui est certain, je n’allais plus retourner au Mans. Mais, tout cela est désormais du passé.
Pourquoi une telle volonté à rejoindre le FC Séville alors que le Mans a été pour beaucoup dans votre reconnaissance européenne?
Je voulais rejoindre le FC Séville parce que c’est actuellement l’un des meilleurs clubs européens. On sait tous ce qu’il a réalisé ces dernières années. Je serai toujours reconnaissant envers Le Mans. C’est ce club qui a fait de moi ce que je suis devenu aujourd’hui. Il a été pour beaucoup dans mon ascension. C’est d’ailleurs pourquoi je suis content que les dirigeants aient pu réaliser une bonne opération financière grâce à mon transfert. Le Mans restera à jamais dans une partie de mon cœur. Mais dans le même temps, j’avais besoin de vivre un challenge beaucoup plus élevé, plus excitant.
Avez- vous une idée du défi qui vous attend à Séville?
Bien sûr que oui. Le FC Séville est un très grand club avec de grandes ambitions. Là- bas, la pression  est également très forte. C’est un club qui court après les résultats. La Liga est aussi le meilleur championnat du monde. C’est un autre niveau avec toutes ces grandes stars qui y évoluent. Mais, j’aime bien ce genre de défi. C’est tout cela mis l’un dans l’autre qui m’ont poussé à porter mon choix sur ce club. Je suis conscient de l’énorme tâche qui m’attend mais cela ne me fait pas peur.
Vous devez également remplacer Seydou Kéïta qui a fait une très grande saison…
Je le sais. Je serai logiquement attendu. Mon souhait est justement de faire mieux que Seydou Kéïta. Et, malgré mon jeune âge, je sais que j’en suis capable. Seydou est un très grand joueur, je ferai de mon mieux pour le faire oublier. Je veux rendre aux dirigeants sévillans la confiance qu’ils ont placé en moi.
Quelles seront vos ambitions cette saison ?
Au plan personnel, c’est de tout faire pour m’imposer d’abord dans le club. Je sais que ça ne sera pas facile, mais j’ai confiance en moi. Je sais de quoi je suis capable. Au niveau du club, je sais qu’on jouera le titre de champion à fond. Mon souhait c’est de remporter toutes les compétitions qu’on disputera.
Etes- vous prêt pour le difficile combat qui vous attend?
Pour l’instant, non. Vous savez, j’ai joué le dernier mois de championnat de France avec des lésions au genou. Actuellement, avec les vacances, je suis à court de forme. Pour l’instant, je ne pourrai m’entraîner qu’une seule fois par semaine avant de retrouver mon rythme de croisière. Je suis conscient que je dois rapidement faire des efforts pour me mettre rapidement au niveau de la forme qu’exige le championnat d’Espagne.
En attendant, sport.ivoire.ci vous souhaite une très bonne saison…
C’est gentil. Merci beaucoup à vous. Je vous souhaite aussi une bonne saison puisque le fait de nous suivre durant toute la saison, est aussi un championnat (rires). Franchement, je vous souhaite beaucoup de chance et une réussite totale dans ce que vous faites. On reste ensemble. (Rires).
Interview réalisée par Joachim Tiégna
 

TOP