can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ Kaé Oulaï : « Mes priorités, l’unité et la formation »

Football

Football/ Kaé Oulaï : « Mes priorités, l’unité et la formation »

22 November 2007 0
Football/ Kaé Oulaï : « Mes priorités,  l’unité et la formation »

Samedi à la bourse du travail de Treichville, les entraîneurs de football ont procédé à l’élection de celui qui organisera le milieu. Leur choix s’est porté sur Kaé Oulaï, seul candidat d’ailleurs, qui a été plébiscité par la quarantaine de coachs présents.  Elu avec la bénédiction de Sangaré Mahamadou, Président sortant, Kaé donne à sport-ivoire, les grandes lignes de son mandat qui s’étendra sur quatre années.
Elu à la tête des entraîneurs de football de Côte d’Ivoire. Quels sentiments vous animent ?
Je voudrai exprimer ma reconnaissance et toute ma gratitude au Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui, malgré ses lourdes taches, a tenu à venir assister à notre Assemblée Générale Elective. J’ai également des sentiments de reconnaissance à l’endroit de mes collègues et amis managers qui m’ont porté à leur tête. Je ferai  tout pour mériter cette confiance avec l’aide de tous, surtout du comité sortant chapeauté par Sangaré Mahamadou, pour que nous repartions sur de nouvelles bases.
Quelles sont les priorités de votre programme ?
J’entends mettre l’accent sur l’unité et la solidarité au niveau des entraîneurs ivoiriens, les amener à se former et à se prendre en charge
Il existe le dossier brûlant du contrat des entraîneurs. Cela fait-il partie également des combat que mènerez ?
Cela fait partie des chantiers que nous allons explorer. Mais attendons d’abord de nous installer pour prendre connaissance des dossiers que le comité sortant a laissé. Mais rassurez-vous, nous prendrons ce dossier en charge et il sera même notre cheval de bataille. C’est sûr que nous avons des idées. Mais il faut les approfondir avant de les poser.
L’Assemblée Générale n’a pas drainé du monde par rapport au nombre de managers sur la place. Que comptez vous faire pour rallier les autres à la cause commune ?
C’est un véritable problème que nous prendrons à bras le corps. Car il y a 300 à 400 entraîneurs qui ont été formées en Côte d’Ivoire. Il n’est donc pas normal que seulement 30 ou 40 soient présents à un tel rassemblement des entraîneurs. Nous allons sonner la mobilisation de tout ce monde pour une association des entraîneurs de football de Côte d’Ivoire plus forte.
Propos recueillis par Patrick GUITEY

TOP