can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football/ CAN 2008, Aruna Dindane : « Il faudra hausser notre niveau de jeu »

Football, CAN

Football/ CAN 2008, Aruna Dindane : « Il faudra hausser notre niveau de jeu »

2 December 2007 0
Football/ CAN 2008, Aruna Dindane : « Il faudra hausser notre niveau de jeu »

Alors que la poule B est floquée de la marque de la « Mort », Aruna Dindane, l’attaquant des Sang et Or de Lens, semble être plutôt satisfait du niveau de la poule où la Côte d’Ivoire évoluera aux côtés du Nigeria, du Mali et du Bénin. N’ayant jamais pu s’arrêter le temps d’une CAN pour y participer, le « TGV d’Adjamé » se « donne envie » de disputer à Ghana 2008 en espérant que celle là sourira aux Eléphants. Pour se faire « il faudra hausser notre niveau de jeu ».
Aruna Dindane, au mois de janvier, vous allez participer à la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire. Que pensez-vous du tirage au sort de votre groupe ?
Il faut l’avouer c’est un tirage plutôt difficile puisque nous allons affronter des équipes de tout premier ordre du continent africain. Il y aura sur notre parcours le Mali, le Nigeria et également le Bénin. Personnellement, je trouve cela plaisant même s’il faudra hausser notre niveau de jeu. C’est pour disputer ce genre de rencontres de haut niveau que nous faisons ce métier et aussi que nous nous rendons à la CAN. Cela donne envie ! Cette compétition va se dérouler au Ghana, soit juste à côté de la Côte d’Ivoire. S’agit-il selon vous d’un avantage ?
Il faut voir. En tout cas, je l’espère. La proximité entre les deux pays devrait faciliter la présence de nos supporters et je suis persuadé qu’ils seront nombreux à venir de l’autre côté de la frontière pour nous soutenir. Ensuite, nous connaissons aussi le climat qu’il fera là-bas. Dans ces conditions, il faut désormais espérer que la chance nous sourie. La dernière fois, il s’en est fallu de peu. (ndlr : La Côte d Ivoire s’est inclinée en finale contre l’Egypte 0-0 après prolongations puis 4-2 aux penalties.)  Comme vous l’avez signalé tout à l’heure, il y a dans votre poule le Mali d’Adama Coulibaly et Sidi Keita. Est-ce que vous avez déjà commencé ce match du côté de la Gaillette ?
Bien sûr, on en a déjà discuté ensemble. Je pense que nous aurions tous aimé éviter ce match. Le Mali a connu des difficultés pour se qualifier mais nous les respecterons. Ensuite, si la Côté d’Ivoire et le Mali terminaient premier et deuxième du groupe, ce serait sympa. Nous serions tous qualifiés pour le tour suivantEn ce qui vous concerne, vous avez connu un début de saison difficile, comment pouvez-vous l’expliquer après votre excellent exercice 2006-2007 ?
Sur le plan collectif, la saison a déjà mal débuté. Pour nous redresser, il faut continuer à travailler et cela va finir par payer. Pour mon cas précis, j’ai été blessé et dès mon retour, j’ai voulu tout donner. Je pense que je suis allé un peu vite en besogne. Trop vite. Ensuite, il ne faut pas non plus oublier tout ce qui s’est déroulé autour de l’équipe avec notamment le changement d’entraîneur. C’est assez déstabilisant, tout comme l’épisode de Bonaventure Kalou qui n’est au final resté qu’un mois avec nous. Quand une équipe commence mal, il est difficile de combler le retard. Nous sommes en train de vivre cette situation. Il sera dur de se rattraper mais nous allons tout mettre en œuvre pour y parvenir.
Lensois.com

TOP