can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Blaise Amalabian : « Nous sommes très concentrés »

Basketball

Blaise Amalabian : « Nous sommes très concentrés »

9 July 2013 0
Blaise Amalabian : « Nous sommes très concentrés »

Comment se passe la collaboration avec Natxo Lezkano?<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Il est un peu renfermer mais ce normal on ne se connait pas bien encore mais il commence petit à petit, à nous faire confiance.
 
Quels sont les points sur lesquels vous travaillez avec les Eléphants présents en Espagne ?
 
La condition physique avec un préparateur physique et la tactique. Mais également la technique individuelle et l’adresse.
 
Les joueurs répondent-ils favorablement à ce programme de préparation ?
 
Ils y sont obligés vu l’objectif. Mais tout va pour le mieux,  nous avons deux kinés et un médecin. Ils ne s’en plaignent pas vu qu’il y a des périodes de repos.
 
Ne pensez-vous pas que l'absence de plusieurs ténors de la sélection fausse quelque peu la préparation?
 
Non pas du tout. Ils sont excusés vu leur programme. Dans quelques jours, ils seront là.
 
Pensez-vous que les locaux ont une chance d'intégrer le 12 pour l'Afrobasket 2013 ?
 
Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte. Il  s’agit de leur poste de jeu, leur forme, leur état de santé, leur intégration dans les systèmes de jeu. En somme leur rendement. Mais actuellement, ils répondent présent.
 
Avez-vous déjà l'identité de vos sparring-partners pour l’étape de l'Espagne ?
 
Non pas encore. Nous sommes toujours à la recherche de clubs ou sélections nationales avec lesquels nous pourrons évaluer notre travail.
 
Plusieurs incompréhensions jettent encore une incertitude sur l’organisation de l’Afrobasket 2013 à Abidjan. Cela perturbe-t-il la préparation des Eléphants ?
 
Aucunement. Je puis vous dire que ce soit le staff technique ou les athlètes, nous sommes très concentrés sur la préparation. C’est justement pour éviter d’être déconcentrés que nous avons voulu avoir une préparation loin d’Abidjan. Nous espérons que tous accordent leurs violons pour que la compétition se passe dans de bonnes conditions.
 
Propos recueillis par Patrick GUITEY

TOP