can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Tennis international : Sanon à nouveau d'attaque

International

Tennis international : Sanon à nouveau d'attaque

19 February 2010 0
Sanon à nouveau d'attaque

A peine remis de ses douleurs au bras droit qui l’ont empêché de poursuivre les Futures de Bressuire, en France, l’international Ivoirien Sanon Valentin a reçu Sport Ivoire et dévoile son nouveau programme pour les échéances à venir.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
S.S: Valentin, merci de recevoir Sport Ivoire, avec ce grand sourire et surtout à peine sorti de convalescence.
 
V.S: (Rires) C’est un honneur de vous recevoir à chaque fois, car vous faites beaucoup pour le sport ivoirien. Et avant tout ici en France, en Europe, et même au-delà des frontières ivoiriennes en général, vous êtes la principale source de promotion du sport ivoirien, et africain en général. Donc tout le monde vous suit et apprécie la qualité du travail et de l’effort.
 
S.S: Merci, mais dis, de quoi tu souffrais exactement ?
 
V.S: Pendant un Future ici à Paris, après mon deuxième match j’ai ressenti de vives douleurs au bras, qui m’ont empêché de faire mes entraînements et même de terminer le Future. Le docteur m’a fait savoir plus tard que j’étais victimes de quelques complications musculaires. Un traitement adéquat mais surtout un repos physique était impératif. Donc je sors à peine de traitement.
 
S.S: Tu sors à peine de traitement, mais tu as repris de plus belle les entraînements ? Hier (Jeudi) tu paraissais en pleine forme à l’entraînement ?
 
V.S: On essaie de repartir de plus belle. Et vu les compétitions que j’ai manqué, il y a un peu de rage (sourires).  
 
S.S: Parlant de compétitions que tu as manqué, et de rage, comment tu as vécu ces moments au lit pendant que la petite balle jaune faisait des heureux tout près de toi ?
 
V.S: Un peu frustré oui, car je jouais bien et j'avais de bonnes sensations. Mais j'espère que j'aurai cette même forme au canada.
 
S.S: Au Canada, justement la presse annonce des Futures assez importants cette saison. Le numéro 1 ivoirien se sent il d’attaque pour la circonstance ?
 
V.S: Ah oui. Je pense que je l'aurai car je me suis bien préparé physiquement pendant ma semaine off. Donc les sensations viendront rapidement. C’est prévu débuter le 1er Mars et s’achever le 21 Mars. Et après je vais faire les qualifications d'un challenger c'est a dire un gros tournoi. Donc je suis en pleine préparation, vous l’avez remarqué (rires). Je pars le 27 février prochain pour le Canada, jouer mes compétences et ma chance, et faire plaisir à <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" />la Côte d’ivoire.
 
S.S: Faire plaisir à la Côte d’ivoire, ça passe aussi par de grands tournois continentaux. Et bientôt en Mai au Maroc ce sera la Coupe Davis que tu pratique depuis un certains temps. Comment se prépare l’événement ?
 
V.S: Bien, je pense. La fédération s’active pour faire sa part je pense. Mais là bas je ne serai pas seul à défendre les couleurs nationales. J’attends donc que la fédération dévoile la liste des représentants ivoiriens. Ce sera une belle fête, et on ne manquera pas ce rendez vous.
 
S.S: Tu ne manqueras pas ce rendez vous, et nous ne te ferons pas manquer ta séance d’entraînement du jour, on va te laisser filer en espérant une suite radieuse.
Merci encore.
 
VS: C’est vous que je remercie, et au passage je salue le grand match que les ivoiriennes ont sorti hier devant l’Angola. Elles sont tombées en ½ finale, mais c’était à bout de sueur et de justesse. Vraiment beau match, et belle équipe. Vive le sport ivoirien, et le sport en général.
 
Stéphane SOUMAHORO

A lire aussi ...

TOP