Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso                 Football-CAN 2017-Groupe A : Blessés Johann Obiang et Mario Lemina sont forfaits pour le match du Cameroun                 Football-Côte d'Ivoire : Un championnat de jeunes s'ouvre à partir du 18 février 2017                 Basket-Côte d'Ivoire : Assemblée générale ordinaire prévue le 28 janvier 2017 au GSPM d'Adjamé                 Football-CAN 2017 : Aucun journaliste ivoirien exclu de la couverture de la compétition au Gabon                


Football-International-Serge Aurier
« Je suis un guerrier »
Mise à jour le20-12-2016 14:01
Le meilleur footballeur ivoirien de l’année s’est dévoilé sur le site officiel du PSG. Pour lui, certains traits de sa personnalité revêtent plus de qualités que l’on pourrait l’imaginer.

L’année 2016 n’a pas été un long fleuve tranquille pour le latéral droit du Paris Saint-Germain, Serge Aurier (23 ans, 11 matchs en L1 cette saison), impliqué dans de nombreuses affaires extra-sportives. Souvent pointé du doigt, l’Ivoirien a évoqué certains traits de sa personnalité sur le site officiel du club parisien.

 

« J'arrive à faire la part des choses. En dehors des terrains, je suis quelqu'un de tranquille, qui sait peser le pour et le contre et qui essaye de diffuser de la bonne humeur. Sur le terrain, c'est autre chose. C'est là que nous sommes jugés en tant que footballeur. Les gens payent pour venir nous voir jouer, le minimum qu'on puisse leur offrir en retour est de se donner à fond », a commenté l'Éléphant.

 

« Ce que j'aime dans ce groupe, c'est que nous avons tous nos forces propres. Certains sont plus forts techniquement, d'autres plus forts physiquement, chacun apporte ce qu'il sait faire de mieux. Quand j'entends que, sur le terrain, je suis un guerrier, oui je suis d'accord. Je ne vois pas la combativité comme un point négatif, au contraire. C'est une valeur de collectif », a ajouté l’ancien Toulousain.

 

 

Maxifoot.fr

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CAN 2017-Groupe A
Le Burkina en quart
Football-CAN 2017-Groupe A
Le Gabon est éliminé
Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »


Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »
Football-Côte d’Ivoire-Championnat U20
Rendez-vous le 18 février




Football-CAN 2017 : Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo (Ambiance à Cocody)