Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso                 Football-CAN 2017-Groupe A : Blessés Johann Obiang et Mario Lemina sont forfaits pour le match du Cameroun                 Football-Côte d'Ivoire : Un championnat de jeunes s'ouvre à partir du 18 février 2017                 Basket-Côte d'Ivoire : Assemblée générale ordinaire prévue le 28 janvier 2017 au GSPM d'Adjamé                 Football-CAN 2017 : Aucun journaliste ivoirien exclu de la couverture de la compétition au Gabon                


Firmin Koffi:« Une véritable gifle »
Comme l’année dernière, la première rencontre de la saison avec le plus prometteur des promus a accouché d’une cuisante défaite pour l’AS Tanda. Firmin Koffi, manager des Etoiles du Gontougo, donne les explications de cette déconvenue face au WAC en ouverture de la Ligue 1.
Mise à jour le 20-11-2016 11:42

Firmin Koffi, se faire battre lors de la première journée par un promu, était-ce une option que vous aviez envisagé?

 

Evidemment non. C'est une véritable gifle qui fait mal au moral. Nous étions venus pour gagner et rester dans la dynamique de notre victoire en Super Coupe. Mais nous avons été confrontés à une belle équipe du WAC qui nous a donné une leçon d'efficacité.

 

Comment expliquez-vous cette déconvenue dans l'efficacité alors que vous aviez choisi l'option d'aligner 5 joueurs à vocation offensive?

 

Si j'ai choisi cette option, c'était pour plier le match dès ses premiers instants. Mais ça n'a pas marché. Mes joueurs n'on pas respecté mes consignes durant une grande parie du match et le WAC, en infériorité numérique en a profité.

 

Tanda avait déjà perdu 3-0 face à Moossou alors nouveau promu la saison dernière avant de filer vers le titre. Le signe d'une nouvelle conquête?

 

Non, je ne crois pas en la superstition. Il faut se remettre au travail pour vite relever la tête. La saison dernière a eu son histoire et celle-ci sera encore plus difficile face à n'importe quelle équipe.

 

 

Propos recueillis par Patrick GUITEY

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
A lire aussi ...

Convoité aussi par l’Angleterre, Wilfried Zaha a choisi de jouer avec la sélection de Côte d’Ivoire.....    

Le coach des Éléphants donne les raisons qui ont motivé l’attaquant de Crystal Palace à choisir.....    

Victor Yapobi, président du comité d’organisation du Marathon d’Abidjan a semblé satisfait de la 2è.....    

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, était l’invité de.....    

Star montante de l’attaque de la Côte d’Ivoire, Jonathan Kodjia reste lucide mais déterminé à.....    

Actuellement en tournée européenne pour superviser les internationaux ivoiriens susceptibles.....    

 



Football-CAN 2017 : Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo (Ambiance à Cocody)