Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso                 Football-CAN 2017-Groupe A : Blessés Johann Obiang et Mario Lemina sont forfaits pour le match du Cameroun                 Football-Côte d'Ivoire : Un championnat de jeunes s'ouvre à partir du 18 février 2017                 Basket-Côte d'Ivoire : Assemblée générale ordinaire prévue le 28 janvier 2017 au GSPM d'Adjamé                 Football-CAN 2017 : Aucun journaliste ivoirien exclu de la couverture de la compétition au Gabon                


Yapobi ; « Nous allons revoir la barre des 2h15 »
Victor Yapobi, président du comité d’organisation du Marathon d’Abidjan a semblé satisfait de la 2è édition de la compétition qui s’est tenue le mardi 15 novembre dernier. Déjà rivé sur l’édition 2017, Yapobi annonce des innovations.
Mise à jour le 20-11-2016 11:40

M. Victor Yapobi, après la 2è édition du Marathon d’Abidjan, où se trouve le gros point de satisfaction de l’organisation ?

 

La satisfaction est forcément se trouve dans l’engouement de la population d’Abidjan. Il a eu à cette deuxième édition, plus de 15.000 participants. Sur le plan national je pense que c'est une réussite, on avait fait 15.000 dossards, mais je ne sais pas si vous avez remarquez, mais  de nombreux participants ont couru  sans dossard. Je pense que nous avons passé la barre des 15.000 athlètes et c’est une grande satisfaction.

 

Il y a peut-être eu de l’engouement mais quelques petites imperfections à l’arrivée ont été constatées. Avez-vous également eu vent de ces points noirs de l’organisation ?

 

Pour cette deuxième édition nous nous  sommes beaucoup améliorés par rapport aux erreurs de  l'édition précédente, cette année vous avez vu l'arrivée était très fluide et n’y a pas eu des manquements d'eau sur les ravitaillements. Nous faisons  notre possible pour qu'elle soit améliorée chaque année. Et les erreurs de cette année seront corrigées pour l’année prochaine. Parce que notre ambition c’est d’avoir un Marathon aux normes internationales, un Marathon qui va défier celui de Paris et des autres grandes villes du monde. Pour cela nous allons gommer toutes les manquements pour nous rapprocher de la perfection.

 

 Combien de pays ont finalement répondu à votre invitation ?

 

Cette année nous avons eu huit  pays  en plus  de la Côte d'Ivoire qui ont participé à cette deuxième édition,  ce qui a permis d'avoir le premier qui est un Camerounais,  le deuxième un Ghanéen et le troisième un Ivoirien.

 

Cette année encore, vous gardez le super lot. Ne pensez-vous pas remanier la condition du temps de 2h15 ?

 

C’est vrai. Malheureusement les 10 millions de Frs Cfa n’ont pas été remportés. Parce que personne n'a franchi la ligne d'arrivée en 02h15mn. Mais vous savez qu'il fait très chaud donc ce n’est pas du tout facile de courir ce marathon dans ce temps.  Nous réfléchissons et peut être que l'année prochaine, nous allons mettre la barre  à 02h20mn pour donner la chance aux athlètes de remporter ce gros lot.

 

 

Propos recueillis par Ousmane KONE

 
 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
A lire aussi ...

Convoité aussi par l’Angleterre, Wilfried Zaha a choisi de jouer avec la sélection de Côte d’Ivoire.....    

Le coach des Éléphants donne les raisons qui ont motivé l’attaquant de Crystal Palace à choisir.....    

Comme l’année dernière, la première rencontre de la saison avec le plus prometteur des promus a.....    

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, était l’invité de.....    

Star montante de l’attaque de la Côte d’Ivoire, Jonathan Kodjia reste lucide mais déterminé à.....    

Actuellement en tournée européenne pour superviser les internationaux ivoiriens susceptibles.....    

 



Football-CAN 2017 : Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo (Ambiance à Cocody)