Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso                 Football-CAN 2017-Groupe A : Blessés Johann Obiang et Mario Lemina sont forfaits pour le match du Cameroun                 Football-Côte d'Ivoire : Un championnat de jeunes s'ouvre à partir du 18 février 2017                 Basket-Côte d'Ivoire : Assemblée générale ordinaire prévue le 28 janvier 2017 au GSPM d'Adjamé                 Football-CAN 2017 : Aucun journaliste ivoirien exclu de la couverture de la compétition au Gabon                


Football-Ligue 1-9è journée-Africa-ASEC
Des incidents au Champroux
Mise à jour le11-01-2017 12:10
Africa-ASEC ne fut pas seulement haut en spectacle. Comme dans de nombreux cas, le derby ivoirien fut le nid de quelques incidents. Le deuxième arbitre assistant a été agressé par des supporters mécontents.

Le penalty qui a permis à l’ASEC de remporter le derby ne fut pas du goût de l’ensemble des fans de l’Africa. Une poignée de sympathisants du club Aiglon l’a fait savoir au trio arbitral. Et c’est le deuxième arbitre assistant qui en a fait les frais.

 

A la sortie du match, Hermann Aguié a été agressé et blessé à la tête, selon des membres de la Ligue Professionnelle de Football. Certains manifestants, depuis l’extérieur du stade Robert Champroux, ont jeté des projectiles pendant quelques temps avant de s’évanouir dans la nature.

 

La riposte de la police a engendré une petite bousculade qui a entraîné une blessure légère au pied d’un spectateur qui a été pris en charge par le service médical déployé pour la rencontre.

 

 

Patrick GUITEY

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CAN 2017-Groupe A
Le Burkina en quart
Football-CAN 2017-Groupe A
Le Gabon est éliminé
Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »


Football-Côte d’Ivoire-Championnat U20
Rendez-vous le 18 février




Football-CAN 2017 : Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo (Ambiance à Cocody)