Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso                 Football-CAN 2017-Groupe A : Blessés Johann Obiang et Mario Lemina sont forfaits pour le match du Cameroun                 Football-Côte d'Ivoire : Un championnat de jeunes s'ouvre à partir du 18 février 2017                 Basket-Côte d'Ivoire : Assemblée générale ordinaire prévue le 28 janvier 2017 au GSPM d'Adjamé                 Football-CAN 2017 : Aucun journaliste ivoirien exclu de la couverture de la compétition au Gabon                


Football-Eléphants-Wilfried Zaha
« J’ai fait le bon choix »
Mise à jour le10-01-2017 23:57
Longtemps entre deux eaux, Wilfried Zaha a finalement opté pour la sélection nationale de Côte d’Ivoire avec laquelle il prépare avec fierté la CAN 2017.

Convoité aussi par l’Angleterre, Wilfried Zaha a choisi de jouer avec la sélection de Côte d’Ivoire. L’attaquant de Crystal Palace a rejoint Abu Dhabi pour le stage de préparation de la CAN 2017. Accueilli comme une star, Zaha s’est rapidement intégré à son nouvel environnement dans lequel ses nouveaux coéquipiers de sélection lui facilitent la tache. « Mes relations avec mes coéquipiers sont cordiales. J’échange avec tous les joueurs et ceux-ci font la même démarche envers moi. J’apprécie l’ambiance au sein du groupe et je me forge un moral pour débuter la CAN », a-t-il confié pour ses premiers mots officiels en tant qu’Eléphant.

 

Et pourtant, il aurait pu ne jamais arborer la tunique des champions d’Afrique. Pris entre le choix de l’Angleterre, son pays d’adoption, et la Côte d’Ivoire, la tendance était penchée vers les Three Lions. « C’est le plus normalement du monde que j’ai joué pour les sélections anglaises de jeunes », a affirmé celui qui est parti très jeune. Mais, « depuis quatre ans, j’ai eu largement le temps d’analyser la situation et de prendre en compte les sollicitations des dirigeants fédéraux ivoiriens. Alors j’ai fait mon choix. Je veux désormais jouer avec la Côte d’Ivoire. (…) J’ai fait donc le bon choix et je ne le regrette pas », a-t-il définitivement tranché.

 

 

Mis dans le bain à l’hôtel à Abu Dhabi, Zaha en profite sur le terrain. La preuve par sa décontraction à l’heure de ses premiers pas avec les Eléphants avec lesquels il nourrit des ambitions collectives. « Je veux être capable de donner le meilleur de moi-même à la sélection de mon pays et contribuer avec mes coéquipiers à remporter davantage de titres. Je veux pouvoir offrir une 3ème Coupe d’Afrique à la Côte d’Ivoire et rendre ainsi heureux les Ivoiriens. C’est mon ambition à brève échéance. Ensuite, il faut une qualification au Mondial 2018 », a-t-il indiqué avec cran et détermination. Et ce n’est pas l’épreuve de bizutage concoctée pour les nouveaux arrivants qui fait trembler celui qui y est déjà passé en Angleterre.

 

 

Patrick GUITEY

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CAN 2017-Groupe A
Le Burkina en quart
Football-CAN 2017-Groupe A
Le Gabon est éliminé
Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »


Football-Côte d’Ivoire-Championnat U20
Rendez-vous le 18 février




Football-CAN 2017 : Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo (Ambiance à Cocody)