Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-Caf LdC-Préliminaires : Sewe San Pedro 0-0 Ports Authority (le Séwé est éliminé)                 Rugby-Championnat national-1ère journée : ARC 46-00 Adzopé -- RC Bouaké 03-18 ORCK -- Truc 23-00 RC Yopougon -- TBO 25-00 SOA -- AUC 25-00 RC Divo                 Football-Ligue 1-10è journée : FC San Pedro 2-1 JCAT                 Omnisports : Achi Degbo élu président de la Fédération ivoirienne de canoë - kayak                 Football-Caf LdC-Préliminaires retour : AS FAN 3-1 AS Tanda ( 3-3 sur l'ensemble des deux matchs, Tanda qualifié)                


Handball-Coupe Nationale 2016-Africa-Tanda (27-24)
Cheick-Vagba, en spectacle
Mise à jour le25-07-2016 11:44
Africa-AS Tanda, l’affiche féminine des demi-finales de la Coupe Nationale a fait place au duel froid entre Alexis Vagba et Koné Cheick Oumar.

Les yeux des spectateurs du Palais rivés sur le succulent Africa-Tanda furent détournés par un tout autre spectacle. Celui offert par la tribune officielle, à l’arrivée de Koné Cheick Oumar, président légal de l’Africa, qui a surpris le président effectif du même club, certainement refroidi. Car personne ne l’avait prévu. Pas même le service protocolaire de la Fédération ivoirienne de handball, qui s’est quand même empressé de faire une place de choix à l’invité.

 

Entre Vagba et Koné Cheick, ce ne fut pas l’amour fou. Normal pour deux hommes qui, chacun, tiennent une partie du label Africa Sports. Si Vagba a les athlètes et la reconnaissance des présidents de fédérations, Koné a pour lui la légalité et le patrimoine du club. Un antagonisme vérifié par la froide poignée de mains entre les deux hommes. Un spectacle annonciateur du bicéphalisme de fait à la tête de l’Africa qui n’a pas déteint sur les Aiglonnes sur le parquet. Puisque les Oyés, après avoir été entraînées en prolongation par les Etoiles du Gontougo, ont fini par vaincre l’adversité (27-24) pour se qualifier pour la finale de la Coupe Nationale.  Un épilogue que n’a pas suivi Koné Cheick Oumar. Tout le contraire d’Alexis Vagba qui a célébré le succès avec ses filles.

 

 

Patrick GUITEY

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-International
L’OM a recalé Gradel
Football-Côte d’Ivoire
Kalou Ambassadeur de mini-foot
Football-CAN2017-Serge Aurier
« Le Cameroun le mérite »


Football-CAN2017-Serge Aurier
« Le Cameroun le mérite »
Football-Afrique-Caf LdC-Préliminaires
« Vous serez fiers du Séwé »
Basket-International
Solo de retour en pro A




Football - Championnat U20 : Lancement