Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso                 Football-CAN 2017-Groupe A : Blessés Johann Obiang et Mario Lemina sont forfaits pour le match du Cameroun                 Football-Côte d'Ivoire : Un championnat de jeunes s'ouvre à partir du 18 février 2017                 Basket-Côte d'Ivoire : Assemblée générale ordinaire prévue le 28 janvier 2017 au GSPM d'Adjamé                 Football-CAN 2017 : Aucun journaliste ivoirien exclu de la couverture de la compétition au Gabon                


Handball-Afrique-Dame
Du lourd pour La Côte d’Ivoire
Mise à jour le27-06-2016 09:59
Le tirage au sort de la 22è CAN de handball a été effectué samedi dernier à Luanda en Angola. La Côte d’ivoire évoluera dans la poule A avec l’ l’Angola, la RD Congo, le Cameroun et le Sénégal.

Le tirage  au sort de la 22è CAN dames n’a pas été clément avec les Eléphantes. Logée dans le groupe A, la  Côte d’Ivoire devra en découdre avec l’ogre angolais  onze fois champion d’Afrique  en 17 participations et qui entend briller à nouveau sur ses terres. À cotés des Palanquas Negras, les  tricolores croiseront le fer avec la RD Congo, le Cameroun et le Sénégal. Un groupe bien relevé pour la Côte d’Ivoire qui n’a plus connu cette  joute continentale depuis 2012.

 

La sélection ivoirienne qui tient à reconquérir la scène continentale vise la  demi-finale. La CAN 2016 de handball féminin  se disputera du  27 novembre au 7 décembre prochain en Angola.

 

 

Michaël KOUAKOU

 

 

Poule A : République Congo Démocratique – Angola – Cameroun – Sénégal – Côte d’Ivoire

 

Poule B : Tunisie – Algérie – Congo – Guinée – Egypte

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CAN 2017-Groupe A
Le Gabon est éliminé
Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »


Football-Côte d’Ivoire-Championnat U20
Rendez-vous le 18 février




Football-CAN 2017 : Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo (Ambiance à Cocody)