Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso                 Football-CAN 2017-Groupe A : Blessés Johann Obiang et Mario Lemina sont forfaits pour le match du Cameroun                 Football-Côte d'Ivoire : Un championnat de jeunes s'ouvre à partir du 18 février 2017                 Basket-Côte d'Ivoire : Assemblée générale ordinaire prévue le 28 janvier 2017 au GSPM d'Adjamé                 Football-CAN 2017 : Aucun journaliste ivoirien exclu de la couverture de la compétition au Gabon                


Handball-Formation omnisports
Sidibé Aziz primé en suisse
Mise à jour le24-06-2016 12:10
Major de sa promotion à l’issue d’une formation de deux mois en suisse, Sidibé Aziz membre de la DTN de la Fédération de handball a été honoré.

La Côte d’ivoire glane une distinction à Lausane.Parti pour  une formation  en « Sciences appliquées au Sport » en suisse, Sidibé Aziz   a obtenu la mention ‘’très bien’’. L’ivoirien a fini premier de tous les représentants des pays présents à la formation.

 

 

Grand vainqueur  de la prime d’excellence, Sidibé Aziz  se dit honoré de cette  distinction. « C’est un honneur pour mois d’avoir été le meilleur au terme de cette formation. Car, depuis 19 ans que cette bourse existe, je suis le 3ème bénéficiaire et le premier Ivoirien à avoir cette mention très bien. Je suis en tout cas heureux d’avoir honoré la Côte d’Ivoire, le handball ivoirien et le CNO-CIV qui m’ont permis de bénéficier de cette bourse » a-t-il confié.

 

 

Les représentants de Huit  dont la Côte d’Ivoire, la Centrafrique, le  Maroc, le Burkina  Faso, la Guinée, le Togo, Mali et le Sénégal  étaient de cette formation. Des cours sur le  management du sport, la  médecine sportive, le coaching, le développement personnel et le droit du sport ont été distillés  par des experts des Fédérations internationales de plusieurs disciplines dont le handball, le football, le basket-ball, de la médecine du sport et du TAS.

 

Michaël KOUAKOU

 

 

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CAN 2017-Groupe A
Le Gabon est éliminé
Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »


Football-Côte d’Ivoire-Championnat U20
Rendez-vous le 18 février




Football-CAN 2017 : Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo (Ambiance à Cocody)