Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-Caf LdC-Préliminaires : Sewe San Pedro 0-0 Ports Authority (le Séwé est éliminé)                 Rugby-Championnat national-1ère journée : ARC 46-00 Adzopé -- RC Bouaké 03-18 ORCK -- Truc 23-00 RC Yopougon -- TBO 25-00 SOA -- AUC 25-00 RC Divo                 Football-Ligue 1-10è journée : FC San Pedro 2-1 JCAT                 Omnisports : Achi Degbo élu président de la Fédération ivoirienne de canoë - kayak                 Football-Caf LdC-Préliminaires retour : AS FAN 3-1 AS Tanda ( 3-3 sur l'ensemble des deux matchs, Tanda qualifié)                


Handball-Formation omnisports
Sidibé Aziz primé en suisse
Mise à jour le24-06-2016 12:10
Major de sa promotion à l’issue d’une formation de deux mois en suisse, Sidibé Aziz membre de la DTN de la Fédération de handball a été honoré.

La Côte d’ivoire glane une distinction à Lausane.Parti pour  une formation  en « Sciences appliquées au Sport » en suisse, Sidibé Aziz   a obtenu la mention ‘’très bien’’. L’ivoirien a fini premier de tous les représentants des pays présents à la formation.

 

 

Grand vainqueur  de la prime d’excellence, Sidibé Aziz  se dit honoré de cette  distinction. « C’est un honneur pour mois d’avoir été le meilleur au terme de cette formation. Car, depuis 19 ans que cette bourse existe, je suis le 3ème bénéficiaire et le premier Ivoirien à avoir cette mention très bien. Je suis en tout cas heureux d’avoir honoré la Côte d’Ivoire, le handball ivoirien et le CNO-CIV qui m’ont permis de bénéficier de cette bourse » a-t-il confié.

 

 

Les représentants de Huit  dont la Côte d’Ivoire, la Centrafrique, le  Maroc, le Burkina  Faso, la Guinée, le Togo, Mali et le Sénégal  étaient de cette formation. Des cours sur le  management du sport, la  médecine sportive, le coaching, le développement personnel et le droit du sport ont été distillés  par des experts des Fédérations internationales de plusieurs disciplines dont le handball, le football, le basket-ball, de la médecine du sport et du TAS.

 

Michaël KOUAKOU

 

 

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-International
L’OM a recalé Gradel
Football-Côte d’Ivoire
Kalou Ambassadeur de mini-foot
Football-CAN2017-Serge Aurier
« Le Cameroun le mérite »


Football-CAN2017-Serge Aurier
« Le Cameroun le mérite »
Football-Afrique-Caf LdC-Préliminaires
« Vous serez fiers du Séwé »
Basket-International
Solo de retour en pro A




Football - Championnat U20 : Lancement