can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Handball-FIHB-Election de Ouéréga : Me Siaka Coulibaly : « La majorité s’est exprimée »

Handball

Handball-FIHB-Election de Ouéréga : Me Siaka Coulibaly : « La majorité s’est exprimée »

22 July 2013 0
Me Siaka Coulibaly : « La majorité s’est exprimée »

« Nous avions pour mission d’organiser l’élection du nouveau président de la FIHB. Notre mission s’arrête donc là. Nous avons travaillé dans la transparence et dans la rigueur, à lumière des textes de la fédération », a d’entrée précisé le président Siaka Coulibaly Minahaya, avant d’ajouter ceci : « Ce n’est pas le CNO-CIV, ni le comité ad’hoc qui ont élu Monsieur Ouéréga à la tête de la FIHB. Encore moins la CAHB et l’IHF. Ce sont les clubs. C’est donc la majorité qui s’est exprimée, puisque le quorum était atteint ».
 
Trois des quatre candidats déclarés et quelques clubs qui leurs sont favorables ne se sont pas présentés à l’AGE de dimanche dernier. Ce qui n’a pas empêché le scrutin de se tenir et de voir le président sortant, réélu à l’unanimité des 41 clubs présents, sur 58 en règle.
Au nouveau président de la FIHB et aux acteurs du handball ivoirien, le président du Comité Ad’hoc a demandé d’œuvrer pour le retour définitif de la Paix dans la famille de « la petite balle qui roule », afin que cette discipline reparte de plus belle.
 
« Vous constituez certes la majorité, mais vous ne devez pas ignorer la minorité. Tendez la main à vos autres frères égarés. Allez vers eux et demandez-leur de revenir dans la famille. Interpellez-les, pour les emmener à remplacer leur passion par la raison. Ils auraient dû exprimer leur ambition, en respectant leurs textes en vigueur, mais ils ont préféré mettre leur égo en avant, en ignorant les autres », a conseillé puis déploré l’ex- président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo.
 
Pour commencer, le président du Comité ad’hoc avait fait remarquer que son équipe a fait l’état des lieux, a revu les documents de la FIHB, a répertorié les Clubs et Centres de Formation (CF), a écouté toutes les composantes de la FIHB, pour montrer qu’elle a travaillé de la manière la plus objective possible pour retenir les 58 clubs et CF autorisés à voter.
 
Sur instruction des instances internationales du handball, le CNO-CIV avait mis en place un Comité ad’hoc qui a conduit les travaux de l’Assemblée Générale Elective de la FIHB dimanche, en présence de la représentante de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) et la Fédération Internationale (IHF), Mme Rachel Bouédy.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP