Flash Info

  • Il y a 4 heures 23 minFootball-Mondial 2022 : 2e journée : Le Ghana s'impose sur le fil (2-3) face à la Corée du Sud
  • Il y a 10 heures 13 minFootball-International : Selon Football Insider, Kolo Touré pourrait prendre les rênes du Wigan Athletic
  • Il y a 10 heures 18 minJudo : Clarisse Agbegnenou blessée pour son retour
  • Il y a 10 heures 25 minAthlétisme : Le sprinteur Jamaïcain Asafa Powell a officialisé sa retraite sportive à 40 ans
  • Il y a 10 heures 29 minTennis : Coupe Davis: le Canada domine l'Australie en finale et s'offre une première
  • Il y a 10 heures 33 minFootball-Mondial 2022 : André Onana (Gardien Cameroun) écarté du groupe pour des raisons disciplinaires selon l'AFP

Gérard Kouassi : « Nous visons l'une des 4 premières places à Tunis »

Handball

Gérard Kouassi : « Nous visons l'une des 4 premières places à Tunis »

8 September 2022 0

Heureux et fier de la merveilleuse saison réussie par le Red Star OJA son club, Gérard Kouassi, le président s'est confié dans cette interview. Il exprime sa satisfaction pour ses 15 titres et 15 coupes nationales avec 10 doublés. Le patron des Étoiles rouges dévoile ses ambitions pour le prochain championnat d'Afrique des clubs champions prévu à partir du 28 septembre à Tunis sans oublier la saison prochaine.

Quels sont vos sentiments après ce 15e titre ?

Nous réalisons le doublé coupe nationale et championnat après la Supercoupe à l'entame de la saison. Je suis très heureux et je peux dire avec force que l’objectif au plan national est atteint. Maintenant, nous attaquons l’international c'est-à-dire la coupe d’Afrique.

Quels ont été les arguments du Red Star pour réussir cette saison exceptionnelle ?

Lorsqu’on est revenu de la coupe d’Afrique il y’a eu une grande prise de conscience au niveau de chaque athlète. On leur a expliqué ce qui n’a pas marché et nous avons mis les objectifs. Lorsqu’on fixe des objectifs, il faut leur dire comment faire pour les atteindre. Et c’est ce qui a été accompli. Dieu merci on est à arriver à notre premier objectif, il reste maintenant la coupe d’Afrique que nous allons disputer à partir du 28 septembre. Le Red star repose sur des valeurs qui ont été transmises par les anciens et nous les transmettons à nos jeunes frères qui sont ici.

Quelles sont ces valeurs ?

Le don de soi, le respect de l’équipe et nous nous avons une morale interne qui fait que lorsqu’une personne a un problème, toute l’équipe la soutient. Sur le terrain, nous formons une équipe. Mais en dehors également nous formons une famille. Donc chaque joueur se sent bien dans cette famille et cela est ressenti sur le terrain.

Et vous partez à Tunis avec quelles ambitions ?

Nous y allons avec pour principal objectif de décrocher l'une des quatre premières places. C'est-à dire être parmi les quatre meilleures équipes de l’Afrique. Actuellement on est dans la préparation. On se sert des matches du championnat pour préparer notre sortie prochaine prévue le 28 septembre à Tunis.

Croyez-vous que le Red Star dispose de moyens humains conséquents pour atteindre cet objectif ?

Oui ! L'année dernière, on est passé à un cheveu de notre objectif. On a tiré des leçons pour se positionner parmi les meilleures équipes. L'année dernière, on est parti sans rencontres dans les jambes. Là, les garçons ont des matches dans les jambes. Nous avons prévu dans notre préparation deux semaines bloquées à l'INJS avant de partir. Avec tous ces efforts, je crois que nous serons meilleurs que l'année dernière.

Quels sont les secteurs que vous allez travailler pour briller cette fois ?

Nous allons travailler la défense avant la coupe d’Afrique. Parce qu'à l’international il y’a de grands gabarits. Nous allons beaucoup travailler la défense et les gardiens de but. Avec le travail dans ces secteurs, je pense que nous avons notre place parmi les 4 meilleures équipes.

La joute continentale coûte énormément. Le Red Star OJA est-il les moyens financiers ?

Les moyens financiers, nous ne les avons pas. Mais avec nos maigres moyens moi et mon équipe, nous avons mis en place un petit budget qui permettra à l'équipe de se préparer et de rallier la Tunisie. Je profite pour dire que nous sommes ouverts à tous ceux qui souhaitent nous donner de main. Ils seront les bienvenus car nous en avons besoin.

La saison prochaine, vous repartirez avec les mêmes ambitions ?

L'exercice prochain sera pareil. Nous visons la Supercoupe, la coupe nationale et le championnat. Nous avons également les deux compétitions africaines. L'équipe est en train d'acquérir une expérience internationale. La saison prochaine, nous allons injecter des jeunes pour pouvoir faire un turn-over.

Propos recueillis par Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP