Flash Info

  • Il y a 4 heures 1 minFootball-Côte d'Ivoire : La 8e édition du TIDA aura lieu du 15 au 21 décembre au stade Robert Champroux et au complexe de Yopougon
  • Il y a 5 heures 53 minCyclisme : Remco Evenepoel participera bien au Giro en 2023, pas au tour de France
  • Il y a 9 heures 30 minAuto-Moto : Moto GP : Les tests officiels 2023 commenceront en Malaisie 
  • Il y a 9 heures 47 minFootball-International : Ruben Amorin (entraineur Sporting CP) prolongé jusqu'en 2026
  • Il y a 11 heures 18 minFootball-Mondial 2022 : Stéphanie Frappart deviendra la première femme arbitre principale, ce jeudi 1er décembre
  • Il y a 11 heures 44 minAGE-FIF : Un budget de 11 milliards adopté par les membres actifs pour la saison 2023

D2 : Divo et Fotamana champions

Handball

D2 : Divo et Fotamana champions

30 August 2022 0

Les débats domestiques en Division 2 ont connu leur épilogue ce dimanche 28 août à la salle polyvalente du palais des sports avec les finales (hommes et dames). Et au terme de l'ultime bataille, Divo HBC en hommes et Fotamana HBC de Korhogo en dames ont décroché le graal.

Vainqueurs (31-24) du Leboutou HBC de Dabou en demi-finale, Divo HBC a puisé dans ses dernières ressources pour triompher des Colombes de Bouaké en finale. En difficulté devant les hommes du Gbêkê, les jeunes loups du Lôh-Djiboua s'appliquent défensivement en assiégeant les cages adverses. Ils remportent le match sur le fil (38-36) et cueillent le trophée chez les hommes.

Chez les dames, Fotamana HBC a décroché l'étoile. Les guerrières du Poro se sont grandement ouverts les vannes de la finale en disposant (28-22) de Zacos de Lakota en demie. Les filles du Président Fofana Vadjoma, moins fringantes dans le jeu que leur adversaire Littoral HBC ont su compter sur leur collectif. C'est d'ailleurs la force du collectif qui permet à la formation du Poro de s'adjuger le graal. Cela, après leur succès (28-26).

Soulignons que Divo HBC et Fotamana HBC, les deux clubs champions rejoignent la D1, l'élite du handball ivoirien tout comme les deux finalistes vaincus. Il s'agit de Littoral HBC et surtout des  Colombes de Bouaké qui reviennent dans la crème après 25 ans d'absence.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP