Flash Info

  • Il y a 2 heures 33 minBasket-Côte d'Ivoire : Moussa Diarra élu Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball avec 105 voix contre 37 pour Mahama Coulibaly
  • 01/12/2023CAF-Awards 2023: Deux ivoiriennes (Katty Touré et Clémentine Touré) parmi les Membres du Jury
  • 01/12/2023BAL 2024 : BSC, Fus de Rabat, Al Ahly Benghazi, Cape Town Tigers, City Oilers, Dynamo BC, Al Ahly d'Egypte, AS Douanes , Petro de Luanda, US Monastir, APR et Rivers Hoopers sont Les 12 équipes qualifiées pour la BAL 2024
  • 30/11/2023Football-Amical U15 : Selon le média Lions de l'Altas, le Maroc et la Côte d'Ivoire s'affrontera entre le 11 et 18 décembre 2023
  • 30/11/2023Football-International : USL Dunkerque : Jean-Philippe Gbamin : « J'avais vraiment le besoin de me relancer »
  • 30/11/2023Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire retrouve la 50e place

D1 (6e journée) : Abidjan HBC surprend Habitat

Handball

D1 (6e journée) : Abidjan HBC surprend Habitat

9 August 2022 0

Vainqueure de la coupe nationale il y a une semaine, Habitat HBC a été cueilli à froid ce samedi par Abidjan HBC (27-24) à la salle polyvalente du palais de Treichville. C'était, à la faveur de la 6e journée de la Division 1 dames.

Quatrième à l'issue de la 5e journée, Eva Sigui et ses coéquipières entendaient réaliser un coup fumant face au champion en titre et deuxième au classement. Un exploit qu'elles parviennent à réussir.

Menées de trois buts à la pause (14-11), les Expertes d'Abobo restent dans les basques des Lionnes au retour de la période d'oxygénation. Mais plus solide défensivement face à des abobolaises un tantinet émoussées par la finale de la coupe nationale, Abidjan HBC maintient son avance. Ce en dépit d'une course poursuite de son adversaire. Les lionnes finissent la partie avec la victoire (27-24). Un succès retentissant qui leur permet de doubler Habitat HBC (4e avec 10 points) pour atterrir à la 3e place avec 11 unités.

Bandama HC de Tiassalé vainqueur (21-32) de National (6e avec 1 point) demeure leader avec 15 points. L'Africa Sport qui a triomphé de l'AS Tanda (5e avec 3 points), se juche sur la deuxième branche au classement avec 11 points. Il ne reste plus que 4 journées et les lampions s'éteindront sur ces débats. La 7e journée est prévue le week-end prochain.

Lebéni KOFFI

 

 

 

 

 

 

TOP