Flash Info

  • Il y a 5 heures 28 minFootball-Côte d'Ivoire : La 8e édition du TIDA aura lieu du 15 au 21 décembre au stade Robert Champroux et au complexe de Yopougon
  • Il y a 7 heures 19 minCyclisme : Remco Evenepoel participera bien au Giro en 2023, pas au tour de France
  • Il y a 10 heures 57 minAuto-Moto : Moto GP : Les tests officiels 2023 commenceront en Malaisie 
  • Il y a 11 heures 13 minFootball-International : Ruben Amorin (entraineur Sporting CP) prolongé jusqu'en 2026
  • Il y a 12 heures 44 minFootball-Mondial 2022 : Stéphanie Frappart deviendra la première femme arbitre principale, ce jeudi 1er décembre
  • Il y a 13 heures 11 minAGE-FIF : Un budget de 11 milliards adopté par les membres actifs pour la saison 2023

D1 : Daniel Blessy : « Les filles n'ont pas respecté les consignes »

Handball

D1 : Daniel Blessy : « Les filles n'ont pas respecté les consignes »

6 September 2022 0

Vainqueur de Bandama HBC de Tiassalé à deux reprises cette saison dont une fois en finale de la coupe nationale, Habitat HBC d'Abobo a chuté (34-29) ce dimanche. C'était dans le cadre de la 10e et ultime journée des débats domestiques chez les dames.

Un revers des abobolaises que Daniel Blessy, le coach explique par le non-respect des consignes distillées. « On a déjà battu Bandama HBC deux fois avec le système de la défense haute. Là, les filles n'ont pas respecté les consignes en deuxième mi-temps. Elles sont descendues d'un cran en défense. Or ce n'est pas ce qui a été dit », nous confie-t-il.

Puis il a évoqué le début de saison compliqué après la perte de plusieurs pions essentiels. « Nous avons eu des difficultés en début de championnat. Car nous avons perdu 8 joueuses sur 16. C'est pratiquement 6 joueuses qui ont tourné jusqu'à la fin du championnat. Nous avons essayé de remonter avec les juniors et les cadettes qui ont mis du temps à rentrer dans le jeu », a expliqué le coach Blessy Daniel.

Habitat HBC d'Abobo, champion en titre est détrôné et finit à la 3e place. Les abobolaises achèvent cette saison avec une coupe nationale dans leur besace. Elles iront à la conquête de l'Afrique à partir du 30 septembre prochain. Ce, à la faveur du 43e championnat d'Afrique des clubs champions prévu pour se tenir en Tunisie.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP