Flash Info

  • Il y a 1 heure 48 minBasketball : Naoufal Uariachi nouveau Directeur Technique National (SERCOM FIBB)
  • 16/06/2025Football-International : Le FC Metz annonce le départ d’Ismaël Traoré
  • 16/06/2025Athlétisme : Ligue de Diamant 2025-Stockholm : Ta Lou-Smith enchaîne avec un chrono de 11s toujours derrière Lucie Alfred et Dina Asher-Smith
  • 16/06/2025Football-Transferts : Evann Guessand dans les petits papiers du Fenerbahce (Fotomaç)
  • 16/06/2025Football-Côte d'Ivoire : Le stade El Hadj Ali Timité de Bondoukou sera réhabilité en 2026 à hauteur de 3 milliards FCFA (Adjé Silas Metch)
  • 16/06/2025Handball-Coupe nationale 2025 : Les équipes de première division feront leur entrée à partir des 1/8e de finale

41è CACVC-2è et 3è jrnée : Le Red Star OJA tient son premier succès

Handball

41è CACVC-2è et 3è jrnée : Le Red Star OJA tient son premier succès

16 May 2025 0

Après deux sortis infructueuses, le Red Star OJA tient sa première victoire à la 41è édition de la Coupe d'Afrique des Clubs Vainqueurs. Les Grenats se sont imposés face à l'André Nziko du Cameroun, dans une rencontre âprement disputée, au hall de l'Etihad El Shorta, ce vendredi 16 mai.

Malmenés à deux reprises, les ivoiriens ont profité de leur 3è sortie pour arracher une victoire précieuse au FANZ. Au coude à coude depuis les premières minutes, ce sont les hommes de Nicolas Bleoué qui remportent le premier acte (09-12). Dès le retour des vestiaires, les Grenats ont tout donné pour maintenir leur avance. Aidé par son spectaculaire templier Rodolphe Agbé (Homme du match) qui a fait échec aux offensives adverses, le Red Star OJA domine les débats jusqu' au coup de sifflet final (19-23).

Grâce à ce succès, les protégés du président Guy Akpa se relancent dans la compétition avant d'affronter les autres cadors ce groupe.

Au niveau des filles, Abidjan HBC a de nouveau sombré. Les pouliches de Siaka Koffi se sont lourdement inclinées contre Al Ahly (21-39).

Battues d'entrée par Primero de l'Angola, les Lionnes d'Abidjan n'ont pas réussi à relever la tête au hall 1 du Al Ahly Stadium. A la mi-temps, l'écart était déjà énorme (09-17).

En deuxième mi-temps, les ivoiriennes ont tenté de revenir dans la partie. Mais elles sont tombées sur une excellente équipe égyptienne. Sylviane Agnimel (5 buts) et Makoura Traoré (6 buts) accompagné de Reine Kué (4 buts) n'ont pas suffi pour finalement s'incliner.

Malgré cette nouvelle déroute, les Abidjanaises ont encore deux matches pour se réveiller. Elles affronteront CARA et TKC.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP