banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 09/10/2024Football-El.CAN 2025 : Amad Diallo forfait pour les 3è et 4è journées pour des raisons de santé
  • 09/10/2024Football-El.CHAN 2025 : La Côte d'Ivoire retrouve le Burkina Faso en décembre
  • 09/10/2024Handball : 45e CACC : Abidjan HBC a rallié rallié Laâyoune (Maroc) afin de disputer le Championnat d'Afrique
  • 09/10/2024 Football-International : Odilon Kossounou manquera trois semaines de compétition (SKY Sport Italia)
  • 07/10/2024Football-El.CAN 2025 (3è et 4è journée) : Guy Stéphane Bédi remplace Sébastien Haller touché à la hanche
  • 07/10/2024Athlétisme : Décès à 26 ans du Kényan Kipyegon Bett (médaillé de bronze du 800 m) aux Mondiaux-2017

Handball-Stella Club-Saison 2011 : Deux internationales recrutées

Handball
International

Handball-Stella Club-Saison 2011 : Deux internationales recrutées

4 January 2011 0
Deux internationales recrutées

Il s’agit de Toualy Madina, transfuge de Queens et de Koabenan Eliane, une autre ailière des Eléphants de Côte d’Ivoire, qui a quitté le Rombo Sport de Kpouêbo, équipe avec laquelle elle a gagné la coupe d'Afrique et remporté des médailles, pour rejoindre le Stella Club.
En plus de ses deux poids lourds du handball ivoirien qui affirment être venues au Stella, non pas pour de l’argent, mais pour le challenge sportif, les magnans enregistrent des recrues aguerries et de jeunes joueuses aux longues dents de louves.
Ce sont : N’guessan Ahou Rita (Avenir), Chérif Mariam (Super), Brou Florentine (Super), Dao Madoussou Avenir), Gnahoré Marina (National), Sow Madeleine (Cocody (HBC) et Benin Sampeme (Don Bosco).
Au grand complet, ses nouvelles Stellistes ont eu une réunion de prise de contact avec le Président des Sports de mains du Stella Club d’Adjamé, Léon Nzébo, jeudi dernier, au Plateau en présence du vice-président Kobenan Amorofi et du conseiller chargé du Haut Niveau, Aboubacar Dosso.
« Nous voulons aller loin, donc nous ménageons notre monture. Nous ferons certes nos premiers pas dans l'élite, mais nous entendons immédiatement jouer les premiers rôles. Nous mettons les moyens pour. Les athlètes et leurs encadreurs, sous le contrôle de Dieu feront le reste », a communiqué le Président N'zébo.
Après des échanges sur les motivations de chacune, les filles se sont présentées aux dirigeants de leur nouveau club. « C’est pour nous une grande joie et un challenge important de rejoindre le Stella. Notre choix a été motivé par Dieu, car rien de grand ne se décide et ne se fait en dehors de lui. Nous espérons avoir la foi nécessaire pour avancer avec notre nouvelle équipe », a exprimé l'Eléphante, Koabenan, au nom des recrues.
Les Magnans qui feront leur première expérience en première division ont gardé leur manager, Angui Edgar Séka, mais auront un nouvel entraineur, Koné Bob Francis qui revient à la maison « Vert et Blanc ». La date du 10 janvier a été arrêtée pour la reprise des entrainements au Champroux et la grande rentrée sportive fixée à fin janvier.
Alexis KOUAHIO

TOP