Flash Info

  • 31/01/2023Athlétisme : Mo Farah devrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2023
  • 31/01/2023Tennis : Novak Djokovic pourra disputer l'US Open 2023
  • 31/01/2023Basketball- BAL 2022-2023 : L'ailier fort sud-soudanais Chudier James Bile rejoint l'Abidjan Basket Club
  • 31/01/2023Football-Transferts : Bayo Vakoun effectue son come-back à Charleroi pour les six prochains mois (Communiqué du club)
  • 31/01/2023Football-International : Absent face à Lille dimanche dernier, Nicolas Pépé est touché au genou
  • 31/01/2023Tennis : Coupe Davis (Groupe II Mondial) : La Côte d'Ivoire affrontera le Maroc les 4 et 5 février prochain sur le court Arthur H du sofitel Hôtel Ivoire

Handball : Super Coupe d’Afrique (Aller): Le Rombo ne perce pas le mythe du Petro

Handball
Afrique

Handball : Super Coupe d’Afrique (Aller): Le Rombo ne perce pas le mythe du Petro

21 May 2007 0
Handball : Super Coupe d’Afrique (Aller): Le Rombo ne perce pas le mythe du Petro

Le miracle annoncé au complexe de la Citadella de Luanda n’a pas eu lieu. Le Rombo Sport de Kpouèbo a été battu 38-28  par l’ogre angolaise du Petro Atlético Club en match aller de la Super Coupe d’Afrique « Babacar Fall ».
Une fois encore les filles de Dicko Souleymane ne sont pas parvenues à démystifier les géantes d’Afrique au niveau du handball africain (Dames). Second échec en quelques semaines après celle de la coupe d’Afrique des clubs, les Jaune et Vert devront se faire une raison avant la manche retour prévue pour le 2 juin prochain.
Initialement prévue pour samedi dernier, cette rencontre au sommet s’est finalement déroulée Dimanche au complexe sportif de la Citadela. La raison, la délégation ivoirienne a accusé un retard et n’a pu rallier la capitale angolaise que dans la nuit de samedi à dimanche dernier.
C’est donc sans repos que Akpa Julienne et ses filles se sont présentées face à leurs adversaires. Résultat, une cuisante défaite avec un écart de dix buts que Toualy Julie et ses camarades devront remonter pour s’adjuger le super coupe d’Afrique.
Le premier test pour démontrer des aptitudes du Rombo à renverser la vapeur sur sa terre, serra sans doute la rencontre de quart de finale de la coupe nationale face à l’Africa Sports d’Abidjan. Le  choc est prévu pour le mercredi au Palais des Sports de Treichville.
Patrick GUITEY 

A lire aussi ...

TOP