Flash Info

  • 03/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Madagascar bat le Niger (0-1) et termine à la 3e place
  • 03/02/2023JO 2024 : La flamme partira de Marseille au printemps 2024
  • 03/02/2023Auto-Moto : Ford sera de retour en 2026 en Formule 1
  • 03/02/2023Football-International : Rosemonde Kouassi (Fleury FC) nommé pour le titre de joueuse du mois de janvier en D1 féminine française
  • 03/02/2023Cyclisme : 22 compétitions sont au calendrier (12 courses, 4 compétitions de VTT, 2 championnats BMX et 4 compétitions vélo ordinaire)
  • 03/02/2023Tennis : Play-offs Coupe Davis : Ilou Lonfo (Capitaine des Eléphants) : « Ce sera du 50/50. Mais il faut battre son adversaire »

Handball-Coupe d’Afrique des Nations Juniors Féminins : Le Cameroun rejoint la Côte d'Ivoire dans le groupe A

Handball
Afrique

Handball-Coupe d’Afrique des Nations Juniors Féminins : Le Cameroun rejoint la Côte d'Ivoire dans le groupe A

26 August 2009 0
Le Cameroun rejoint la Côte d'Ivoire dans le groupe A

Le groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Juniors Féminins a enregistré une quatrième équipe, le Cameroun, qui rejoint ainsi l'Algérie, la République Démocratique du Congo et la Côte d'Ivoire.
Les Lions Indomptables du Cameroun ont été logés dans le groupe A, au cours d’un tirage au sort spécial effectué mercredi au siège de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), sis à Abidjan-Plateau. Alors que les groupes initiaux avaient été déjà constitués le 16 août dernier au Caire en Egypte, lors d’un premier tirage au sort officiel.
En effet, le Cameroun n’avait pas été pris en compte au départ de la compétition, selon les explications du Directeur Administratif de la CAHB, Dagnogo Aboudramane. Six pays avaient été enregistrés, puis repartis en deux groupes de trois: l’Algérie, la République Démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire (pays hôte) dans le groupe A, tandis que l’Angola, le Congo et la Tunisie étaient dans le groupe B.
Cette 16è édition de la CAN Juniors Féminins va se dérouler au Forum de l’Université d’Abidjan-Cocody, du 25 septembre au 1er octobre 2009. En même temps que la CAN des Cadets où il n’ya que 3 équipes nationales engagées: l’Angola, la République Démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire.
Notons que dans la catégorie des juniors, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales, croisées. Chez les cadets, le premier, à l’issue des rencontres de la poule unique est le vainqueur de la compétition.
Par ailleurs, ces trois pays engagés sont illico qualifiés pour la Coupe du Monde des Cadets en 2010. Concernant les équipes juniors, seules les trois premières Nations, à l’issue de la CAN seront qualifiées pour le Mondial 2010.
Alexis KOUAHIO
CAN Juniors FémininsGroupe A:Algérie, République Démocratique du Congo, Côte d’Ivoire et Cameroun
Groupe B:Angola, Congo et Tunisie
CAN Cadets FémininsGroupe unique:Angola, République Démocratique du Congo et Côte d’Ivoire.

A lire aussi ...

TOP