Flash Info

  • Il y a 7 heures 7 minFootball-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • Il y a 9 heures 11 minFootball-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • Il y a 9 heures 14 minFootball-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

Handball- Charité : DK cœur d’Afrique au secours des populations

Handball
Afrique

Handball- Charité : DK cœur d’Afrique au secours des populations

1 July 2009 0
DK cœur d’Afrique au secours des populations

Depuis le 25 juin, une délégation de la Fondation DK handball cœur d’Afrique séjourne en Côte d’Ivoire. Le lendemain de son arrivée, elle a organisé une conférence de presse à l’Atlantis, en Zone 4, pour informer l’opinion des raisons de sa mission.
A en croire M. Daouda Karaboué, le président de la fondation, DK handball cœur d’Afrique est venu investir dans les domaines du sport et du social. Aussi remettra-t-il du matériel à la Fédération ivoirienne de handball (chaussures, ballons, maillots, T.shirts, chasubles, etc.) et initiera des jeunes gens à la pratique du handball.
Une discipline qu’il faut aider à rebondir avec l’aide de la FIHB dont le premier responsable, le Lt-colonel Joseph Ouéréga, a pris part à la rencontre. “Les Africains sont doués mais ils rencontrent des problèmes physiques et d’infrastructures. En Côte d’Ivoire, il faut changer cela avec l’aide de la fédération…Les jeunes ont besoin de rêver. Nous voulons leur montrer que le rêve peut devenir réalité”, a clamé Daouda Karaboué. Même son de cloche chez Joël Abati (international français champion du monde) qui a déclaré : “… Le rêve donne des ambitions. Nous voulons donner de l’ambition aux jeunes Ivoiriens. Le handball moderne ne doit plus se jouer sur du goudron mais en salle. Le goudron limite leurs possibilités. Il faut aider ces jeunes à se réaliser, à réussir”.
Tout cela ne sera possible qu’à une condition. “Daouda doit apporter son expertise, mais il doit bénéficier de l’appui du gouvernement”, a indiqué Damien Kabenguele, ex- international congolais, s’appuyant en cela sur son expérience personnelle dans son pays.
Sur la question de l’implication ou non du gouvernement, la réponse de Daouda Karaboué a été claire : “Notre volonté est très ferme. Nous allons réaliser ce projet”. En réaction, le président de la FIHB a fait connaître la volonté de l’institution qu’il dirige d’accompagner efficacement le projet de DK handball cœur d’Afrique.
Sensible aux conditions de vie des populations, DK handball cœur d’Afrique a également entrepris d’agir. Il remettra un mini car de 22 places et des climatiseurs à l’orphelinat de Bingerville.
Yamoussoukro, Bouaké et Séguéla recevront la visite de Daouda Karaboué et de ses amis. Dans ces localités, ils doteront des centres de santé de médicaments de première nécessité. De quoi soulager en cette période de crise économique qui frappe de plein fouet les plus démunis.
Daouda Karaboué est un international français d’origine ivoirienne. Il évolue au poste de gardien de but. Avec les Bleus, il a été champion olympique en 2008 et champion du monde en 2009.
Notre voie

A lire aussi ...

TOP