Flash Info

  • Il y a 5 heures 24 minFootball-Coupe CAF-6e jrnée : L'Asec Mimosas recevra Rivers United, ce dimanche 2 avril à Yamoussoukro à partir de 16h GMT
  • Il y a 5 heures 41 minHandball-Super Coupe : Deux chocs au menu ce samedi 1er avril à la salle polyvalente du Palais des sports de (Bandama HBD VS Habitat HBC et Red Star VS Don Bosco)
  • Il y a 5 heures 46 minAthlétisme : La demande de liberté conditionnelle d'Oscar Pistorius refusée
  • Il y a 5 heures 52 minTennis : Wimbledon a l'intention d'accepter les joueurs russes et biélorusses (Organisateur du tournoi)
  • Il y a 12 heures 40 minFootball-International : Hervé Renard nommé sélectionneur de France Féminine !
  • 30/03/2023CAN 2023 - Côte d'Ivoire : Le tirage au sort officiel de la CAN 2023 aura lieu en Septembre prochain

Préparation-CHAN 2022 : Soualiho Haidara : « Il est trop tôt pour juger »

Football

Préparation-CHAN 2022 : Soualiho Haidara : « Il est trop tôt pour juger »

4 January 2023 0

La Côte d'Ivoire s'est imposée face à la Libye 1-0, cet après-midi mardi 3 janvier au stade Chedly Zouiten. A l'issue de la rencontre, Soualiho Haidara s'est exprimé longuement sur la prestation de ses poulains. Grande surprise, deux équipes ont été alignées lors de cette partie.

Soualiho Haidara a saisi cette rencontre pour évaluer le travail effectué durant les cinq jours dans la capitale politique. Et surtout de voir la capacité de réaction de ses protégés dans le froid. Dans l'optique de voir tout le monde à l'œuvre, le technicien ivoirien a donné du temps à la majorité du groupe. Seul Moise Gbaï a disputé l'intégralité de la rencontre. « On a aligné deux équipes pour les deux mi-temps. Cela veut dire que nous sommes en train de donner du temps de jeu à tous les joueurs, à part Wayou Constant, Ouattara Romaric, Guei Semelo et Folly Charles qui n’ont pas joué, et qui vont commencer le match contre la Mauritanie (le 9 janvier prochain). Nous voulons que tous les joueurs soient au même niveau physique et tactique pour aborder le premier match contre le Sénégal. C’est notre premier objectif », a déclaré.

Malgré la victoire, les locaux ivoiriens se sont manqués dans le dernier geste. Mais rien d'alarmant pour le sélectionneur ivoirien. « En ce qui concerne le contenu, il est trop tôt de juger. Il faut attendre le match contre la Mauritanie. Après, on pourra dire quelque chose de concret », a-t-il confié.

Baudelaire Aka Essis et ses camarades tenteront d'enchaîner avec une seconde victoire le 9 janvier prochain face à la Mauritanie toujours en amical.

Chamade YAH

Les deux équipes ivoiriennes

Equipe 1

Gardien : Bamba Drissa

Défenseurs : Badjo Anthony, Traoré Issif, Andé Habib, Gbaï Moïse

Milieux : Goua Marc, Sidibé Alpha, Diarrassouba Salifou

Attaquants : Oura Anicet, Konaté Abdramane, Sylla Mohamed

Equipe 2

Gardien : Diakité Amine

Défenseurs : Coulibaly Souleymane, Siahouné Aziz, Attohoula Yao, Gbaï Moïse

Milieux : Essis Baudelaire, Zoungrana Mohamed, Zouzoua Pacôme

Attaquants : Ouotro Patrick, Kramo Aubin, Karamoko Sankara

A lire aussi ...

TOP