Flash Info

  • 13/08/2018Football-Caf LdC-Préliminaires : Sewe San Pedro 0-0 Ports Authority (le Séwé est éliminé)
  • 13/08/2018Rugby-Championnat national-1ère journée : ARC 46-00 Adzopé -- RC Bouaké 03-18 ORCK -- Truc 23-00 RC Yopougon -- TBO 25-00 SOA -- AUC 25-00 RC Divo
  • 13/08/2018Football-Ligue 1-10è journée : FC San Pedro 2-1 JCAT
  • 13/08/2018Omnisports : Achi Degbo élu président de la Fédération ivoirienne de canoë - kayak
  • 13/08/2018Football-Caf LdC-Préliminaires retour : AS FAN 3-1 AS Tanda ( 3-3 sur l'ensemble des deux matchs, Tanda qualifié)
  • 13/08/2018Football-CdC-Préliminaires retour : SC Gagnoa 3-0 AS Sonabel
Football

L’AFI et “Esprit d’Equipe“ ensemble pour le football ivoirien

24 April 2018 0

Cyril Domoraud, président de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) et Mahama Coulibaly, Pdg de “Esprit d’Equipe“ agence de marketing digital du sport, ont eu une séance de travail le vendredi dernier.

L’objectif de cette rencontre dans les bureaux de “Esprit d’Equipe“ fut de prendre un engagement pour des actions communes à l’endroit du football ivoirien. “Esprit d’Equipe“, agence de management, de marketing sportif et de reconversion, est propriétaire de sport-ivoire.ci et un acteur majeur de l’organisation de grands événements sportifs en Côte d’Ivoire (Afrobasket 2013, Jeux de la Francophonie 2017...).

Partenaire stratégique d’Eferica, structure espagnole propriétaire du révolutionnaire outil de gestion de transfert dénommé “Lead and Play“, “Esprit d’Equipe“ sera aux côtés du football ivoirien à travers sa collaboration avec l’AFI. Une organisation luttant pour le bien-être des footballeurs ivoiriens, qui agira comme conseil stratégique et opérationnel pour la bonne marche du football ivoirien.

La feuille de route de cette collaboration entre “Esprit d’Equipe“ et l’AFIF comporte des points tels la professionnalisation du transfert des footballeurs ivoiriens via La plate forme “Lead and Play“, la gestion de l’image des footballeurs nationaux et internationaux en Côte d ivoire, l’accompagnement marketing des projets de l’AFI, le conseil en reconversion pour les sportifs en Côte d ivoire…

Un mariage de raison en voie de concrétisation qui résonne comme un pas de plus de l’AFI vers la mise au niveau des normes internationales en termes de traitement des footballeurs ivoiriens.

Quant à Mahama Coulibaly, Pdg de “Esprit d’Equipe“, qui a souhaité rencontrer Cyril Domoraud avant son départ en mission, il a annoncé la concrétisation de ce mariage stratégique plein d espoir, pour dans une dizaine de jours.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP