Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso                 Football-CAN 2017-Groupe A : Blessés Johann Obiang et Mario Lemina sont forfaits pour le match du Cameroun                 Football-Côte d'Ivoire : Un championnat de jeunes s'ouvre à partir du 18 février 2017                 Basket-Côte d'Ivoire : Assemblée générale ordinaire prévue le 28 janvier 2017 au GSPM d'Adjamé                 Football-CAN 2017 : Aucun journaliste ivoirien exclu de la couverture de la compétition au Gabon                


Football-Eléphants-Amical-Suède-CI (1-2)
Les tops et les flops
Mise à jour le09-01-2017 12:53
La Côte d’Ivoire a battu pour la deuxième fois de son histoire la Suède en match amical de préparation de la CAN 2017. Un succès 1-2 qui a permis à certains de se révéler, d’autres moins. Voici les tops et les flops de la rédaction de sport-ivoire.ci

Tops :

 

Wilfried Zaha

Au-delà du “tout nouveau, tout beau“, Wilfried Zaha a réussi sa première avec la Côte d’Ivoire. Entré à la 46è à la place de Salomon Kalou, l’attaquant de Crystal Palace a offert le but de la victoire à Giovanni Sio. Des débuts prometteurs qui attendent d’être confirmés dès le 11 face à l’Ouganda en amical et surtout lors de la CAN 2017, au Gabon.

 

Traoré Adama

Bon dans le repli défensif mais également dans l’apport offensif, Traoré Adama est resté sur sa lancée du match face à la France, offrant des solutions et ouvrant de fausses pistes pour ses ailiers. En tout cas, Max Gradel en a profité aisément. Dans la lutte avec Wilfried Kanon pour le poste, Traoré Adama garde la main.

 

 

Giovani Sio

Un top dans l’auteur du but de la victoire ! Ce ne sera pas pour aujourd’hui. Pris à partie par une grande majorité de l’opinion à chacune de ses prestations, Giovani Sio a su garder la tête froide et montrer du cran. Son extension et sa tête imparable, sur le service de Zaha, a offert sa deuxième victoire à la Côte d’Ivoire face à la Suède. Par contre, s’il s’est éteint par la suite, il devrait contrôler son déplacement et offrir des solutions dans l’axe.

 

 

Flops :

 

Nicolas Pépé

Souhaité et attendu par les observateurs, Nicolas Pépé fut en dedans. Imprécis dans les centres et incapable d’adresser un corner limpide, le jeune international n’a pas brillé pour sa première titularisation. Dans la bataille pour s’offrir une place sur l’un des flancs de l’attaque ivoirienne, Pépé a perdu des points.

 

Wilfried Bony

Certainement peu alimenté par un milieu invisible en première période, Wilfried Bony fut plus que discret à la pointe de l’attaque. Avec ce manque d’activité, l’on pourrait pointer du doigt encore une fois, son manque de temps de jeu avec Stoke City. Mais l’ex-buteur d’Issia Wazi a le temps de rectifier le tir dans une attaque où il a la concurrence de Jonathan Kodjia.

 

Angban Victorien

Qui a vu le milieu de Grenade au stade d’Abu Dhabi ? Ils ne sont pas nombreux en tout cas. Alternative en cas d’indisponibilité de Seri Jean Michael, Angban fut transparent dans son rôle de lien entre la défense et l’attaque, de maître du jeu.

 

 

La rédaction

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CAN 2017-Groupe A
Le Gabon est éliminé
Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »


Football-Côte d’Ivoire-Championnat U20
Rendez-vous le 18 février




Football-CAN 2017 : Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo (Ambiance à Cocody)