can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Francophonie 2017 : Les Eléphanteaux se relancent face aux Etalons

Football

Francophonie 2017 : Les Eléphanteaux se relancent face aux Etalons

23 July 2017 0

La Côte d’Ivoire a pris le meilleur sur le Burkina Faso ce dimanche au stade Robert Champroux, dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi de football, dans le groupe A.

« Il n’y a pas de réflexion à faire, il faut gagner face au Burkina Faso ». Des Propos de Souhalio Haïdara pris pour argent comptant, dès l’entame de la partie. Au cœur de la surface des jeunes Etalons, les Eléphanteaux jouent pourtant d’imprécision et de précipitation. La preuve tout au long des dix premières minutes de jeu. Tour à tour, le poteau et l’allonge de Kabré Abdoul Mohamed, le portier burkinabé, sont trouvés par Willy Braciano (4è) et Aké Loba (7è). Comme face à la Guinée, le premier quart d’heure est intense côté ivoirien, mais stérile. Pressés, les Burkinabés laissent le soin à leurs adversaires de se faire des sueurs froides. A la 41è, sur le coup franc sans danger de Tapsoba Edmond, Ulrich Meleke, étourdi, manque de tromper El Hadj Danté qui lui avait pourtant parlé. Une incompréhension sur laquelle intervient la pause.

La reprise au goût incertain garde le même rythme, avec des Ivoiriens toujours aussi actifs, et un Edgar Dakoi qui régale dans l’antre-jeu. Le milieu poche de l’Ivoire Académie, dans tous les bons coups est pourtant trop loin pour abreuver l’attaque. La grande distance, à la 74è, ne l’empêchera pas d’alerter Aké Loba. L’attaquant de la SOA résiste à ses deux gardes de corps avant d’administrer une reprise du gauche qui enrhume Kabré Abdoul (1-0). Le deuxième but d’Aké Loba casse le thermomètre de la partie. Elle s’emballe quelque peu à la 88è sur un dangereux coup franc de Zagré Ben, repoussé par El Hadj Danté. L’option gestion entreprise par les Eléphanteaux les expose aux derniers assauts des jeunes Etalons. Sans frais jusqu’au terme de la partie qui sonnent  la première victoire qui relance la Côte d’Ivoire dans le groupe A du tournoi de football des 8ès Jeux de la Francophonie.

Dans l’autre opposition du groupe, la Guinée est venue à bout du Liban sur le score de 2-1.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP