Flash Info

  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : La période de dépôt des candidatures fixée du 20 au 31 juillet
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : L'AFI décide de parrainer la candidature de Yacine Idriss Diallo
  • 13/07/2020Football-Election FIF 2020 : L'AFI décide d'accorder son parrainage à Yacine Idriss Diallo (officiel)
  • 11/07/2020Football-Élection FIF 2020: L'AFI va dévoiler son choix de candidat le lundi
  • 10/07/2020Football-Election FIF 2020 : L'Association des Médecins de Football de Côte d'Ivoire n'a fait aucun choix de candidat
  • 10/07/2020Basket: La Fédération Ivoirienne annonce l'arrivée d'un premier sponsor pour le basket local

Football/Ligue des champions 5e j: Drogba qualifie Chelsea à Trondheim

Football

Football/Ligue des champions 5e j: Drogba qualifie Chelsea à Trondheim

29 November 2007 0
Football/Ligue des champions 5e j: Drogba qualifie Chelsea à Trondheim

Le Chelsea FC est assuré de terminer premier du Groupe B et se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale de l'UEFA Champions League après une victoire convaincante sur le terrain du Rosenborg BK.
Doublé de DrogbaLe nul de Rosenborg (1-1) à Stamford Bridge lors de la première journée avait entraîné le départ de José Mourinho de Londres. Mais Didier Drogba l'a vengé en inscrivant un doublé au cours d'une excellente première période. Alex triplait la marque d'un coup franc lointain (40e) et Chelsea confirmait sa place en 8es à un match de la fin. Avec sept points, Rosenborg est toujours en course pour la qualification. Les Norvégiens rejoindront Chelsea s'ils battent le FC Schalke 04 lors de la dernière journée le 11 décembre.
But rapideRosenborg, qui comptait seulement un point de retard sur les leaders londoniens grâce à deux victoires surprises sur le Valencia CF, perdait rapidement le contrôle de la partie à Trondheim. Drogba trompait en effet Lars Hirschfeld après huit minutes de jeu. Le gardien repoussait un tir de Joe Cole mais l'ancien Marseillais avait suivi et décochait un tir puissant.
Pression de ChelseaMalgré une occasion de Marek Sapara de l'autre côté, c'est Chelsea qui doublait le score après 20 minutes. Shaun Wright-Phillips remportait le cuir au milieu du terrain et trouvait Michael Essien dans la surface. Drogba récupérait finalement le ballon et marquait son quatrième but en autant de rencontres dans la compétition cette saison.
Troisième d'AlexRosenborg devait alors pousser et libérer des espaces qui profitaient aux Anglais. Alex était amené à tirer un coup franc des 30 mètres qui passait devant tout le monde et qui terminait sa course dans les filets après avoir été légèrement dévié par Mikael Dorsin.
MenaceAprès la pause, Wright-Phillips trouvait la barre transversale sur un centre de Drogba puis Essien voyait son tir dégagé sur la ligne par Bjørn Tore Kvarme (57e). Finalement, Cole scellait le sort de la partie en inscrivant le quatrième but (73e). Hirschfeld repoussait un tir d'Essien dans la course de Cole qui marquait pour qualifier Chelsea.
Source: uefa.com

A lire aussi ...

TOP