Flash Info

  • Il y a 5 heures 46 minFootball-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • Il y a 5 heures 48 minBasket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • Il y a 10 heures 35 minJeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • Il y a 10 heures 46 min Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • Il y a 11 heures 58 minHandball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • Il y a 12 heures 12 min El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Football/Chelsea : Essien arrêté par la police

Football

Football/Chelsea : Essien arrêté par la police

24 April 2007 0
Football/Chelsea :  Essien arrêté par la police

Le milieu de terrain international ghanéen de Chelsea, Michael Essien, a été arrêté par la police londonienne lundi matin à la sortie d'une discothèque alors qu'il conduisait en état d'ébriété, a rapporté mardi le quotidien anglais The Sun.
Selon le tabloïd anglais, citant deux témoins de la scène, le joueur de 24 ans, qui circulait dans une Range Rover noire, aurait été appréhendé par la police et aurait passé ensuite un alcootest.
Le résultat étant positif, il aurait été aussitôt emmené au poste. Un porte-parole de la police municipale de Londres a cependant refusé de confirmer cette information, s'appuyant sur la règle selon laquelle aucun nom ne doit être cité, mais celui-ci a déclaré à l'AFP que lundi, "des agents de South Wark (sud de Londres) avaient contrôlé un véhicule sur Old Kent Road".
"Les agents ont parlé avec le chauffeur et l'ont ensuite arrêté car ils le soupçonnaient de conduire en état d'ébriété. Il a été placé en garde à vue, puis libéré sous caution en attendant les résultats de l'enquête", a-t-on précisé de même source.
Essien n’est pas le seul africain à être tombé dans les filets de la police anglaise. El Hadj Diouf, l’attaquant sénégalais des Wanderers de Bolton, a ouvert la voie le 5 novembre 2006 lorsqu’il fut accusé de violence par son épouse.
Michael Essien, après avoir permis aux Blues de se qualifier, grâce à sa réalisation au Mestalla de Valence, ne jouera pas la demi-finale aller au cours de laquelle Chelsea reçoit mercredi les Reds de Liverpool.
Le milieu de terrain ghanéen a été  suspendu pour la rencontre face à Liverpool mercredi en Champions League après avoir pris deux cartons jaunes. Une absence de taille que José Mourinho, le stratège lusitanien, devrait combler avant le duel anglais de la Champion’s League.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP