banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 59 secFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division
  • 23/07/2024Handball-Licence D IHF : Sur 26 stagiaires, 20 ont décroché leur premier diplôme d'entraîneurs
  • 23/07/2024 Rugby-RAC 2024 : Le XV Ivoire s'est inclinée en quarts de finale face à l'Algérie 12-32
  • 23/07/2024 Tennis : Eliakim Coulibaly s'est imposé en finale du Tournoi ITF 41 face Darwin Blanch (2-6, 2-6)
  • 23/07/2024 Autres Sports : Le ministre en charge des sports annonce le décès du Pr Constant Roux, président du comité national de lutte antidopage

Football- Visite : Un joueur du Spartak chez Banzio

Football

Football- Visite : Un joueur du Spartak chez Banzio

5 January 2009 0
Un joueur du Spartak chez Banzio

Le cabinet du Ministre ivoirien des sports ne désempli plus depuis la fin d’année 2008. Après M. Ruslan Obiang, Ministre Equato-guinéen des sports, et Dadouda Karaboué, le champion olympique Franco-ivoirien de handball, Ivan Ivanovich Saenko, joueur russe, est passé présenter ses vœux à M. Dagobert Banzio.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Au-delà de la traditionnelle Bonne Année, le joueur du Spartak de Moscou a présenté un certain nombre de projet au Ministre ivoirien pour permettre une plus grande collaboration entre la Russie et la Côte d’Ivoire en matière de développement du football.  
 
L’attaquant international russe a déjà permis au recrutement de huit jeunes talents ivoiriens qui évoluent dans un centre de formation en Allemagne. De jeunes ivoiriens qui seront dans quelques temps prêts à embrasser le football professionnel dans de grandes écuries du foot européen.
 
Ivan Saenko a également invité le Ministre Banzio à effectuer une visite en Russie dans le but de se rendre compte du travail qui se fait à Moscou.
 
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP