Flash Info

  • 21/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Côte d'Ivoire 58-50 Guinée
  • 20/02/2020Football-FIF : Sidy Diallo, président sortant, a décidé de ne pas briguer un 3è mandat (officiel)
  • 20/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Côte d'Ivoire-Guinée vendredi à partir de 13h Gmt au Palais des Sports de Yaoundé
  • 20/02/2020Athlétisme : Murielle Ahouré a fini 2è mercredi au 60m du Meeting de Liévin en 7'12
  • 20/02/2020Football-Côte d'Ivoire : Kamara Ibrahim n'est plus le sélectionneur des Eléphants A (officiel)
  • 17/02/2020Football-Tirage au sort CHAN 2020-Groupe D: Zambie - Guinée - Namibie - Tanzanie

Football/ Uefa Ligue des Champions: Nouveaux visages en Champions League

Football

Football/ Uefa Ligue des Champions: Nouveaux visages en Champions League

1 October 2007 0
Football/ Uefa Ligue des Champions: Nouveaux visages en Champions League

La deuxième semaine de la Ligue européenne des Champions s'ouvre à partir de mardi pour se refermer mercredi. Tout comme la première journée, l'on aura droit à des plateaux alléchants pour des chocs qui en seront tous autant. Mais voilà la première journée ne sera jamais pareille à la deuxième car certains clubs, en l'espace de deux semaines, ont perdu la tête pour s'en refaire une nouvelle.
Remue-ménage à ChelseaMourinho a quitté Chelsea après un match nul décevant face au Rosenborg BK (1-1), et Chelsea n'a pas tardé à nommer le directeur du football du club, Avraham Grant, à la place du stratège portugais. La tâche de Grant ne s'annonce pas facile. Il devra suivre les pas du "Special One" qui a mené le FC Porto vers le titre suprême en 2004, avant d'emmener Chelsea en demi-finales deux fois en trois saisons. Grant débutera par un déplacement périlleux au Valencia CF pour son premier match en UEFA Champions League. Ses joueurs connaissent bien le Mestalla, puisque c'est sur un but de Michael Essien, inscrit à la dernière minute, que Chelsea s'était qualifié pour les demi-finales la saison dernière.
Pedrazzini au SteauaLe nouvel entraîneur du Steaua, Massimo Pedrazzini, dirigera également son premier match de Champions League après le remplacement de Gheorge Hagi. Pedrazzini, 49 ans, a passé la plus grande partie de sa carrière au poste d'adjoint de Walter Zenga puis d'Hagi au Steaua. Tous les projecteurs seront donc tournés vers lui lors de la venue du leader de la Premier League, l'Arsenal FC, mardi soir. A l'instar de Grant, Pedrazzini n'aura pas le droit à l'erreur puisque le Steaua a démarré sa campagne dans le Groupe H par une défaite face au SK Slavia Praha.
Szabó à la tête du DynamoLe Dynamo s'est quant à lui tourné vers un ancien du club après la démission de Demyanenko consécutive à la défaite 2-0 sur le terrain de l'AS Roma. József Szabó, 67 ans, fait son retour pour la quatrième fois au club. Il promet d'amener "de nouvelles idées et son expérience de leader". Les fans du Dynamo veulent les trois points lors de la venue du Sporting Clube de Portugal mardi soir.
Gerets en confianceLes mauvais résultats en championnat sont à l'origine de ces quatre changements d'entraîneur. Et à Marseille, l'optimisme insufflé par la deuxième place obtenue la saison dernière a vite été anéanti par les mauvais résultats de l'OM en ce début de campagne. Emon, qui va rester au club à un poste inconnu pour l'instant, a un peu facilité les choses pour son successeur, puisque dans le Groupe A, les Marseillais sont en tête suite à une victoire 2-0 à domicile face au Beşiktaş JK lors de la 1re journée. Gerets fera le déplacement à Anfield en pensant secrètement à créer la surprise. En effet, la saison dernière, son équipe du Galatasaray SK s'était imposée 3-2 face à Liverpool lors de la phase de groupes.
Source: uefa.com
 

TOP