Flash Info

  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028
  • 20/06/2024 Foobtall-Classement FIFA : La Côte d'Ivoire occupe désormais la 37e place mondial et 4e africain
  • 19/06/2024 JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau
  • 19/06/2024JO Paris 2024 : L'État dégage une enveloppe de 450 millions FCFA
  • 19/06/2024Basket-NBA : Detroit limoge Monty Williams, son coach et lui verse 65 millions de dollars
  • 19/06/2024JO Paris 2024-Athlétisme : Double médaillée d'or olympique sur 200m, la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah décide de ne pas défendre son titre

Football/ UAFCI : Alain Gouaméné et les Eléphants face à l’OM

Football

Football/ UAFCI : Alain Gouaméné et les Eléphants face à l’OM

3 May 2007 0
Football/ UAFCI : Alain Gouaméné et les Eléphants face à l’OM

Les anciennes gloires du football ivoirien réunis au sein de l’Union des Anciens footballeurs de Côte d’Ivoire (UAFCI) avec à leur tête Alain Gouaméné, Président de l’union, prévoient se mesurer aux champions d’Europe des clubs 1993.
Une rencontre de gala qui fera suite à une panoplie qui permettra aux anciennes gloires de recueillir des fonds pour leur union afin de permettre une réinsertion dans la vie sociale et une vie moins précaire mais plus décente à l’image des coups de reins, des tacles et des envolées majestueuses dont ces anciens footballeurs sont gratifié de nombreux fans du ballon rond d’ici et d’ailleurs.
Depuis le 21 octobre 2006, les anciennes gloires du football ivoirien se sont réunis au sein des l’Union des Anciens Footballeurs de Côte d’Ivoire pour s’organiser et faire porter leur voix auprès les instances compétentes.
Leur Président, Alain Gouaméné, actuel manager national des U15 – U17 a tenu à rendre public les membres de son bureau avec lequel il arpentera les sentiers épineux pour redonner vie aux athlètes qu’hier, ont soulevé tant de passion au sein de chaque ménage d’ici et d’ailleurs.
Comme à son habitude, dénudé de la langue le bois, Alain Gouaméné, héros de la CAN 1992 au cours de laquelle il a permis aux Ivoiriens de connaître leur seul et unique trophée continental, a tronqué son maillot de goalkeeper avec le somptueux costard  de Président de la nouvelle ère des anciennes gloires.
Le président de l’UAFCI, au cours de la conférence à laquelle la presse ivoirienne était invitée le lundi dernier dans l’enceinte du salon Bassam de l’Hôtel Ivoire, a tenu à donner les causes et les objectifs de cette union.
« La misère, la précarité de la vie de athlètes qui ont donné du plaisir aux spectateurs ivoiriens nous a formellement interpellé », a déclaré Alain Gouaméné. L’UAFCI vient donc pour fédérer les anciennes gloires et leur permettre « d’être, de bien être », après avoir été aux premières lignes de front.
Pour permettre une bonne réinsertion dans la vie sociale des anciens footballeurs ivoiriens, Gouaméné Alain et son bureau flambant et neuf qu’il a présenté à l’assemblée, entendent encourager la formation de ses membres au management de clubs en passant les tests d’entraîneurs, initiés pas la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Des rencontres avec le président de la FIF, M. Jacques Bernard Anouma, et le Président de la République sont en vue pour faire des propositions concrètes pour une amélioration de la vie des anciennes gloires. Pour renflouer les caisses de l’union, des rencontres de gala seront organisées.
Les anciens Eléphants de Côte d’Ivoire prévoient des rencontres  avec les anciens joueurs du Syli National de Guinée et une autre, face aux Stars de l’Olympique de Marseille avec à sa tête l’Ivoirien Basile Boli, champion d’Europe avec l’OM en 1993.
 Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP