banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 23 min 25 sec Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 32 min 26 sec Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 35 min 39 secFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division
  • 23/07/2024Handball-Licence D IHF : Sur 26 stagiaires, 20 ont décroché leur premier diplôme d'entraîneurs
  • 23/07/2024 Rugby-RAC 2024 : Le XV Ivoire s'est inclinée en quarts de finale face à l'Algérie 12-32

Football/ Stage de football : Adébayor réveille la passion des enfants

Football

Football/ Stage de football : Adébayor réveille la passion des enfants

20 June 2007 0
Football/ Stage de football :  Adébayor réveille la passion des enfants

Le lancement de la deuxième édition du stage des lutins du football en Côte d’Ivoire a été fait ce matin. Pour cette édition 2007 de Football Passion, les organisateurs ont dégoté comme parrain de ce stage de football pour enfant, Emmanuel Adébayor, attaquant international togolais évoluant chez les Gunners d’Arsenal.
Cette cérémonie de lancement a eu la visite de Cyril Domoraud, Bonaventure Kalou, Koutouan Tony, Emmanuel Eboué qui représentait Emmanuel Adébayor absent pour des problèmes de décalage de vol. Abdoulaye Traoré « Ben Badi» a fait également le déplacement pour apporter son soutien à Football Passion 2007. 
Stage de football pour les enfants de 8 à 15 ans, Football Passion se donne pour objectif et comme son nom l’indique de réveiller la passion qui s’est  révélée ou qui dort au sein des enfants amoureux du sport, du football. L’édition 2007 de football Passion aura pour cadre l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer de Yopougon à Abidjan.
Quatre sessions regrouperont plusieurs jeunes venus de divers horizons de la Côte d’Ivoire pour se former au football et à ses règles les plus élémentaires. Les premières passions des jeunes s’élèveront à partir du 30 juin prochain, date à laquelle débute la première session qui se terminera le 14 juillet 2007. La deuxième se tiendra du 21 juillet au 4 août, la troisième du 11 au 25 août et l’ultime du 26 août au 8 septembre.
A la fin de ces stages au cours desquels ils bénéficieront du service complet en ce qui concerne le footballeur de haut niveau, les enfants seront amenés à démontrer toute l’étendue de leur potentialité devant des internationaux ivoiriens et étrangers qui viendront leur rendre visite. Au terme de ces stages, sera décerné le prix du meilleur élève qui aura droit à une semaine à Londres avec Emmanuel Sheyi Adébayor, l’attaquant d’Arsenal, parrain de Football Passion 2007.  
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP