Flash Info

  • 16/06/2025Football-International : Le FC Metz annonce le départ d’Ismaël Traoré
  • 16/06/2025Athlétisme : Ligue de Diamant 2025-Stockholm : Ta Lou-Smith enchaîne avec un chrono de 11s toujours derrière Lucie Alfred et Dina Asher-Smith
  • 16/06/2025Football-Transferts : Evann Guessand dans les petits papiers du Fenerbahce (Fotomaç)
  • 16/06/2025Football-Côte d'Ivoire : Le stade El Hadj Ali Timité de Bondoukou sera réhabilité en 2026 à hauteur de 3 milliards FCFA (Adjé Silas Metch)
  • 16/06/2025Handball-Coupe nationale 2025 : Les équipes de première division feront leur entrée à partir des 1/8e de finale
  • 16/06/2025 Vo Co Truyen-Tournoi international de Ho Chi Minh : La fédération organise un test de sélection national en vue de la participation de la Côte d’Ivoire

Football-Soutien aux équipes nationales : Fologo officiellement supporter des Eléphants

Football

Football-Soutien aux équipes nationales : Fologo officiellement supporter des Eléphants

5 January 2010 0
Fologo officiellement supporter des Eléphants

Le Président du Conseil Economique et Social (CES) et Président du Rassemblement Pour la Paix (RPP), Laurent Dona Fologo s’est acquitté de son droit de supporter des équipes Nationales ivoiriennes, mardi au siège du Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) en prenant sa carte, portant le Numéro 29.
Avec lui, ses collaborateurs ont pris la carte de type VIP Platinium d’un coût de 100 mille franc l’unité, soit un total d’un million. En plus des cartes,  le père du sursaut national a fait don au CNSE d’un million de Francs FCA pour le compte de l’institution qu’il préside, le Conseil Economique et Social.
Ex-Ministre de la Jeunesse et du Sport (de 1978 à 1989), le supporter du Jour a souhaité que les Eléphants jouent avec le cœur, c'est-à-dire pour le drapeau national, pour la patrie. Il s’est également réjoui du fait que le CNSE apporte la logistique, afin que les supporters soient massivement mobilisés autour de leurs sélections nationales, partout où elle est en compétition.
« Il faut que tout le monde se sente concerné par l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Car le sport est aujourd’hui une donne sociale incontournable », a souligné l’hôte du CNSE.
En mémoire de sa casquette d’ancien ministre du Sport, le président du CES a rappelé des faits historiques concernant l’organisation des supporters. « C’est moi qui est créé le premier comité des supporters en Côte d’Ivoire. En son temps nous avions gagné l’enthousiasme et le cœur des ivoiriens, pour leur pays ».
Aux Eléphants, Fologo a prodigué ces conseils : « Il n’y a plus de petite équipe. Toutes les équipes se valent à la CAN. Jouez tous les matches comme si vous étiez en face de grandes équipes. Mais jouez surtout avec le cœur ».
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP