Football / Paris St Germain : Stéphane Sessegnon: une défaite, sanction
Football / Paris St Germain : Stéphane Sessegnon: une défaite, sanction

Le Paris St germain de l’international Stéphane Sessegnon commence assez bien la saison. 5 rencontres, 3 victoires, un match nul et une défaite récemment concédée face à Monaco, lors de la 5è journée de la ligue 1. Une défaite, accompagnée de lourdes sanctions pour Sessegnon.
Présent dans le onze de départ du PSG, Sessegnon sur dirigeant l’aile gauche des parisiens espérait inscrit son premier but en ligue 1 cette saison. En formation 4-4-2 face à un Monaco (4-2-4) visiblement porté sur l’offensif, les parisiens utiliseront au maximum Sessegnon, Luyindula sur la gauche et Giuly sur le côté droit.
C’est pourtant sur ce fameux côté gauche mené par Nenê et Park que Monaco va s’appuyer pour se démarquer. Les joeurs de Monaco vont jouer à 83 % sur le flanc gauche de leur attaque. Et face à Makélélé, Ceara et Traoré, l’attaque de Monaco saura trouver la brèche dans cette muraille. Et à deux occasions, ils trouveront le chemin des filets (2-0).
Pour éviter une défaite à l’extérieur face à Monaco, Sessegnon et ses amis vont s’engager à fond dans la rencontre. 86ème minute de jeu, Park va ouvrir le score pour les monégasques. Les parisiens qui pensaient tenir le match nul sont contraints de réviser le jeu. Quelque peu déstabilisés du but encaissé, ils vont encore encaisser un autre but trois minutes plus tard, sur une action de Nenê (Monaco) à la 89ème minute.
A la relance de la balle dans les dernières minutes du match, Stéphane Sessegnon, suite à une altercation avec le monégasque Alejandro Alonso va écoper d’un carton rouge à la 90ème minute. Il ne terminera pas les 6 minutes additionnelles.
Sessegnon ne terminera donc pas le match, et il ne jouera pas les deux prochains matches du PSG, avec un match en sursis ; C’est ce que vient de décider la commission des sanctions réunie ce jeudi 17 sepembre.
Une défaite, un carton, et deux matches suspendus avec un match en sursis, Sessegnon manquera au PSG quelques temps. Un maillon essentiel du dispositif parisien hors de la pelouse, le PSG devra subir, mais l’on sait la force et les capacités du club. Alors…
Par Stéphane Soumahoro
A lire aussi ...
-
Taekwondo : Me Ali Diomandé accuse, le Directeur des sports de haut niveau réagit
Il y a 1 heure 56 min 0 -
CAN U20 : Younès Zerdouk : « Il y'aura plus de joueurs locaux dans l’équipe »
Il y a 2 heures 3 min 0 -
OGC Nice : Evann Guessand, Aiglon du mois
Il y a 5 heures 59 min 0 -
Lonaci-17è journée : Le Stade conforte sa première place, le RCA enchaîne
Il y a 6 heures 59 min 0 -
U17-2025 : 33 Eléphanteaux pour continuer la préparation
08/02/2025 - 12:31 0 -
Sinaly Diomandé vise la CAN 2025
08/02/2025 - 12:31 0 -
Uefa LDC-Brest : Luck Zogbé retenu pour les barrages
08/02/2025 - 12:30 0 -
Adjé Silas Metch met fin à l’élection et suspend la CONAFESCI de toutes activités !
07/02/2025 - 18:40 0 -
15è journée : Le WAC surprend les Aiglons
07/02/2025 - 18:15 0