can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 41 minHandball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • Il y a 8 heures 11 min Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • Il y a 8 heures 12 min Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • Il y a 8 heures 12 minHandball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Football/ Ligue Africaine des Champions 2e journée : Du diable rouge au goûter

Football

Football/ Ligue Africaine des Champions 2e journée : Du diable rouge au goûter

6 July 2007 0
Football/ Ligue Africaine des Champions 2e journée : Du diable rouge au goûter

L’ASEC Mimosas effectue sa deuxième sortie en ligue des champions dimanche face au Al Ahly du Caire. Grosse machine à jouer qui plus est le champion d’Afrique sortant, les Jaune et Noir devront pourtant se farcir l’ogre pharaonique pour se faire une place de choix dans un groupe B très relevé.
Mission assez compliquée mais qui réside dans les cordes des Mimosas qui pourront se référer au nul (0-0) encourageant  d’il y a deux semaines face à l’Espérance de Tunis, ou plus loin, à la victoire (2-1) sur le Al Ahly au stade Houphouët Boigny lors de la demi-finale retour de l’édition précédente de la compétition.
Le déclic pourrait venir de ses deux dernières sorties sans égratignures sur la scène africaine. Car, le tableau national Patrick Liewig a peu de reluisants arguments chiffrés à se mettre sous la dent. La motivation, les Jaune et Noir devront aller le chercher sur le continent où ils semblent être plus à leur aise.
Car , alors que personne ne vendait chère leur peau, confirmation a été donnée lorsqu’ils sont allés contraindre l’Espérance de Tunis au nul blanc précipitant le limogeage de Jacky Duguépéroux, le manager des Sang et Or remplacé par Faouzi Benzarti, l'homme qui avait conduit le club en 1994 à son seul titre sur la scène continentale, à savoir l'ancienne Coupe d'Afrique des champions.
Mais pour le champion de Côte d’Ivoire, Espérance de Tunis ne devrait pas rimer avec Al Ahly qui, en battant le Al Hillal (2-0) lors de la première journée de la compétition, se voit sous un autre calibre. En plus la formation cairote, qui vient de remporter la Coupe d’Egypte face au Zamalek coaché par un certain Henri Michel,  a le vent en poupe. Le club enregistre ainsi son dixième titre consécutif, toutes compétitions nationales et continentales confondues.
Une dynamique de victoire que les Mimosas aidés par leur public appelé à faire massivement le déplacement au Félicia, devront contenir et circonscrire pour s’offrir au goûter de 15h00, du diable rouge qu’ils ont déjà eu au menu lors de la demi-finale aller de l’édition 2006 de la Ligue Africaine des Champions.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP