can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ Koné Baky : « Peut-être que je partirai »

Football

Football/ Koné Baky : « Peut-être que je partirai »

12 July 2007 0
Football/ Koné Baky : «  Peut-être que je partirai »

Le ballet des internationaux ivoiriens n’est pas prêt de prendre fin avant le 31 août date de la clôture du mercato estival. Et si le départ tant annoncé de Drogba ne semble plus tenir la route, celui de Baky lui, prend forme. En effet, l’attaquant de l’OGC Nice fait l’objet de plusieurs sollicitations malgré une blessure à l’épaule qui ne lui permettra pas d’être présent pour le début de la saison 2008.
Lille, Saint-Etienne et Lens… sont des noms qui sont récurrents pour l’acquisition du petit attaquant de poche des Eléphants de Côte d’Ivoire. Et selon une interview accordée à son site, Baky ne cache pas la forte probabilité de le voir évoluer ailleurs que sous les couleurs niçoises.
« Je me prépare à toutes les éventualités. Peut-être que je resterai, peut-être que je partirai, il faut se préparer à tout ». Baky accosté à une séance de remise en forme semble vouloir, avec ses déclarations, préparer les supporters Aiglons a enregistrer un autre départ de taille après ceux de Marama Vahirua et de Souleymane Camara.
Un probable départ qui serait ordonné par une envie de participer à la ligue européenne des champions. En tout cas « S’il y a une proposition… Bien-sûr que c’est tentant de se dire  j’ai le niveau, je peux jouer la Ligue des Champions », a déclaré Baky un peu gêné quand même de parler transfert alors qu’il est encore dans les locaux de l’OGC Nice.
Si son championnat rêvé, comme l’ensemble des académiciens de l’ASEC Mimosas, demeure celui de l’Espagne, Baky ne devrait pas s’éloigner du royaume gaulois. Car, selon des sources proches de sa famille, la majorité des clubs qui aimeraient s’attacher les services de Koné sont pensionnaires de la Ligue 1 française  Quoi qu’il en soit, le départ de Baky souhaité par plusieurs de ses fans restés en Abidjan est plus qu’imminent. Mais avant, le bout de choux de la Séléphanto a à cœur de très vite se rétablir de sa douleur à l’épaule.  « Elle me fait toujours un peu mal et je dois pour l’instant éviter les contacts. C’est pour cela que je ne m’entraîne pas avec les autres. Mais ça va de mieux en mieux ».
Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP