Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Football/ Jupiler League : Les Académiciens au bord de "l’enfer"

Football

Football/ Jupiler League : Les Académiciens au bord de "l’enfer"

17 April 2007 0
Football/ Jupiler League : Les Académiciens au bord de "l’enfer"

Le KSK Beveren ne voit pas ses règles malgré qu’il soit truffé de talents issus de l’Académie de l’ASEC Mimosas. Le club le plus ivoirien de Belgique est en pleine hémorragie qui le conduirait dans l’enfer de la Ligue 2, si elle n’est pas vite stoppée.
Tamla Ladji et Kouassi Gervais dit Gervinho, deux des nombreux pensionnaires de Beveren, à leur passage à Abidjan dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques 2008  assuraient qu’il mettraient tout en œuvre  pour garder le club en Jupiler Ligue (1ère division belge).
Une promesse qui se rend de plus en plus difficile à tenir car le jeu académique, chatoyant et plein de gestes spectaculaires ne permet pas pour l’instant aux Jaune et Bleu d’engranger des victoires vitales pour se maintenir au sein de l’élite du football belge.
Dimanche dernier en déplacement à l’Ottendstadion pour le compte de la 29e journée du championnat national belge, Beveren n’a pas fait mieux face à la Gantoise. Les Waaslandiens, comme d’accoutumer,  n’ont pas mal joué mais ont quand même encaissé deux buts par la faute d’Olufade, un ancien de la première ligue de Côte d’Ivoire, et de Foley qui violaient les cages de Copa Barry.
Malgré la réduction du score par Mama Dissa, Beveren est revenu les mains vides de son expédition. Cette défaite complique les affaires des Académiciens qui, à quelques 5 journées de la fin de l’exercice 2007, se confortent dangereusement à la 17e place sur 18 clubs avec 23 points.
Le samedi 21 avril, Beveren accueille le KSV Roulers qui jouissent allègrement du milieu du tableau. Une victoire sur leur pelouse de Freethiel est plus qu’essentielle pour le club belge. Cependant la tache s’annonce ardue surtout avec les absences de Seydou Badjan Kanté, blessé à la cheville, et de Gervinho suspendu.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP