can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 39 min 32 sec Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 1 heure 9 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 1 heure 10 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 1 heure 10 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 1 heure 11 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football/ interview- Salomon Kalou : « Je suis prêt mentalement »

Football

Football/ interview- Salomon Kalou : « Je suis prêt mentalement »

14 November 2007 0
Football/ interview- Salomon Kalou : « Je suis prêt mentalement »

Déjà engagé avec la sélection fanion des Eléphants de Côte d’Ivoire, Salomon Kalou comme Kader Kéita il y a quelques années avec la Côte d’Ivoire Olympique, arrive en renfort de la sélection nationale Espoir en passe de se qualifier pour la première fois, pour les Jeux Olympiques. Le jeune attaquant des Blues de Chelsea semble être prêt à apporter son coup de main à la construction du bateau menant sur les berges de Beijing 2008. Quel était votre état  d’esprit quand vous avez su que vous viendriez en renfort à la sélection Olympique lors de rencontre contre la Zambie ?
Ça m’a vraiment  touché, parce que cette invitation est avant tout une marque d’attention et de confiance à mon égard. Et ça m’a permis de me sentir plus Ivoirien que jamais. Par ailleurs, cette rencontre me permettra de me préparer pour le match contre le Qatar.
Avez-vous  déjà pensez à la perspective de faire partir de la sélection olympique ?
Non, pas vraiment. A  vrai dire je ne savais pas grande chose sur  la progression de l’équipe, mais je pouvais confirmer par contre que les gars étaient prêts pour décrocher le ticket de la qualification pour les J.O 2008.
Cet appel subit en renfort n’est-il pas perçu comme une autre pression pour vous ?
Pas du tout .je suis au contraire heureux et fier de savoir que mes dirigeants me font confiance Et pour ça je ferai tout mon possible pour être à l’honneur des leurs attentes...Vu  que le président ma par dit personnellement qu’il tenait à cette qualification.
Vu ce dévouement, comptez vous, vous démarquer des autres en marquant de beaux buts ?
Ça sera un honneur, mais là n’est pas ma priorité, le plus important pour moi c’est d’emmener mon équipe à se qualifier.
Comment compter vous affronter vos adversaires ?
Comme dans les matchs importants. Donner le meilleur de moi afin de préserver ma place pour ne pas que quelqu’un d’autre vienne s’en approprier. C’est le conseil que mon coach Avram Grant nous donne avant toutes rencontres. En somme je suis prêt mentalement.
Qu’est ce que vous avez retenu du coup de fil de votre entraîneur ?
Il m’a dit qu’il comptait sur moi pour apporter ma pierre à l’édifice afin de nous amener la qualification.
Ça sera un nouveau pas pour vous au Félicia. Qu’est que vous en pensez ?
J’attendais ce moment depuis des lustres. Je croyais qu’il se présenterait à moi lors de la rencontre contre Madagascar à bouaké. C’est le rêve de tous les petits footballeurs ivoirien de jouer au Félicia. Et moi-même ça été mon rêve avant mon départ pour l’Europe.Mon seul souci présentement se pose au niveau de la pelouse du stade.
senou lynda

A lire aussi ...

TOP