can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Football- Interview- Koné Baky : "Faire mieux que l’année dernière"

Football

Football- Interview- Koné Baky : "Faire mieux que l’année dernière"

19 July 2008 0
"Faire mieux que l’année dernière"

Fin du feuilleton. Vendredi soir, Baky a apposé sa signature au bas du contrat qui le lie pour 4 saisons avec l'OM. Une cérémonie après laquelle l'attaquant ivoirien qui portera le numéro 14, a donné ses premiers sentiments en tant que Marseillais.
Vous avez signé à l’OM, quels sont vos premiers sentiments sous vos nouvelles couleurs ?
Je suis content d’être là et content que tout soit terminé.
On vous a senti très serein malgré la longueur des négociations concernant votre transfert ?
J’ai toujours été très serein. Quand je dis quelque chose, j’essaye de le respecter jusqu’au bout. J’ai fait ce choix assez rapidement pour ne pas me prendre la tête après et je n’ai pas changé d’avis. Je savais ce que je voulais et c’est ce qui a été fait.
Qu’est-ce qui a fait que votre choix s’est porté sur l’OM ?
Déjà, c’est l’entraîneur et son discours. Pour moi, c’est le plus important. Ensuite, c’est le club lui-même et tout ce qui va avec. Il y a un challenge sportif important, une grosse ambiance… Je sens que dans ce club, on a l’amour du foot. C’est à peu près partout pareil mais à Marseille, c’est vraiment spécial.
On sait que Eric Gerets apprécie beaucoup votre profil, est-ce que c’est quelque chose qui vous a flatté ?
Pour moi, le choix de l’entraîneur est le plus important. Sentir qu’un entraîneur a vraiment besoin de toi, c’est crucial pour un joueur et surtout pour moi. Tous mes choix dans ma carrière ont été basés sur ça.
Avez-vous déjà discuté avec lui et sur la façon dont il veut vous utiliser sur le terrain ?
Ca, c’est lui qui voit. Je crois qu’il m’a beaucoup observé. Il connaît mes qualités et ce sera à lui de faire ses choix.
Avec les joueurs présents au milieu de terrain et en attaque, ça va aller très vite, est-ce que c’est quelque chose qui vous plaît ?
Tout ce que j’aime, c’est être sur le terrain, prendre du plaisir et donner du plaisir. Je sais qu’on a beaucoup de joueur de qualité et on va se baser sur ça pour faire de belles choses cette saison. Je pense qu’il n’y aura pas de souci de complémentarité avec tous ces joueurs.
Vous sortez d’une grosse saison avec 14 buts, quels sont vos objectifs avec l’OM ?
Essayer de faire pareil sinon plus. J’ai toujours fonctionné comme ça. J’essaierai donc de faire mieux que l’année dernière sinon au moins faire pareil. Je vais tout faire et donner tout ce que j’ai pour pouvoir y arriver.
Vous avez hâte de fouler les pelouses avec l’OM ?
C’est clair.
Source: om.net

A lire aussi ...

TOP